Accueil > Actualité Economique > Investir en actions, un placement intéressant pour les Français

Investir en actions, un placement intéressant pour les Français

bdfb13a897f5cc06c92378dc05522a02.jpg

Aujourd’hui, les Français recherchent des solutions pérennes où investir leur argent. Ne souhaitant que très peu prendre de risques, ces derniers vont se tourner vers des placements classiques, où le rendement n’est pas intéressant. Allergiques aux actions, ces derniers ont peur de voir leur épargne s’envoler en quelques minutes. Cette crainte est un frein et est parfois surestimée par les Français.

En s’y prenant correctement et en se tournant vers un Plan d’Épargne Actions (PEA), les particuliers pourraient voir les actions d’un autre oeil.

Les mauvaises raisons des Français

En interrogeant les Français, les organismes se rendent compte des mauvaises raisons qui les poussent à ne pas se tourner vers les actions. En effet, ils pensent que cela n’est pas un bon investissement et que les risques sont bien trop élevés. Pourtant, le rendement annualisé calculé est de 5,3 % en 20 ans. Un chiffre convaincant, surtout au regard des autres placements ayant un pourcentage plus faible.

De plus, il est important de rappeler que l’épargne est accessible à tout moment. Un pépin vous arrive et vous avez besoin de votre argent ? Celui-ci est mis à votre disposition. La troisième mauvaise raison de ne pas ouvrir un PEA est que les particuliers pensent qu’ils doivent être experts ou fortunés. Évidemment, la réponse est non.

Les Français épargnent de moins en moins

L’économie n’étant pas au beau fixe dans les ménages, ces derniers ne voient pas d’intérêt à épargner le peu qu’ils ont de côté. Bien évidemment, cette décision est prise aussi du fait que les taux de rendement sont peu satisfaisants sur les épargnes « classiques ». De plus, comme leur peur d’ouvrir un PEA est grande, ils passent à côté d’une offre qui pourrait leur permettre une grande rentabilité. Cette dernière raison empêche les particuliers de mettre de côté et d’avoir un rendement plus que positif. Au lieu de cela, ils vont se tourner vers la dépense.


Notez cet article :

Auteur : Ecossimo Team


Commentaires :






Une question ?

Posez la sur le forum Ecossimo !


Vous et l'économie ?


woman-on-computer

Cadeau : Recevez vos Cours d'économie Gratuits !

Inscription réussie !