Accueil > Crédit > La baisse des taux est-elle envisageable en 2018 ?

La baisse des taux est-elle envisageable en 2018 ?

b87a23c48e2683f26f2c3d4d99268d6a.jpg

Les Français sont nombreux à s’attarder sur les crédits immobiliers, car ils n’ont pas les fonds nécessaires pour acquérir un logement au comptant. Les banques ont donc adapté leurs conditions d’attribution afin de répondre à cette forte demande.

Une petite hausse pour 2017

2016 a été une année particulièrement intéressante pour les investisseurs, ils ont donc été nombreux à se précipiter sur les applications dédiées à l’immobilier afin de trouver un logement répondant à leurs attentes. Toutefois, l’acquisition demande un coût souvent important d’où l’intérêt de s’attarder sur le monde des crédits, car celui-ci est assez attractif depuis quelques années. Une légère hausse des pourcentages a été identifiée en 2017, mais elle pourrait perdurer l’année prochaine.

Les biens immobiliers sont toujours aussi intéressants

Les professionnels sont toutefois optimistes pour 2018, car ils estiment que les conditions seront parfaites pour le financement d’un projet. Vous aurez donc l’occasion de comparer tous les crédits afin de mettre la main sur la formule la plus réjouissante. Celle-ci devra vous permettre d’acquérir le logement de votre choix sans toutefois impacter votre budget mensuel. En effet, les pourcentages appliqués entraînent un surcoût parfois important. C’est pour cette raison qu’il est préférable de les connaître avant de valider un éventuel achat. Dans tous les cas, les dernières statistiques sont assez intéressantes.

Les taux d’emprunts ne devraient pas dépasser 2 %

Les taux ont atteint 1.56 % en Septembre contre 1.54 % en Novembre 2017. Le rythme devrait être le même l’année prochaine sauf si une situation inattendue se produit. Dans tous les cas, les experts de l’immobilier estiment qu’ils devraient s’articuler autour de 2 % d’ici la fin de l’année prochaine. Aucune forte augmentation n’est donc envisagée pour le moment, cela vous permet de construire un projet immobilier dans les meilleures conditions. Il sera possible de l'ajuster en fonction des évolutions du marché.


Notez cet article :

Auteur : Ecossimo Team


Commentaires :






Une question ?

Posez la sur le forum Ecossimo !


Vous et l'économie ?


woman-on-computer

Cadeau : Recevez vos Cours d'économie Gratuits !

Inscription réussie !