Accueil > Actualité Economique > La signalétique publicitaire pour les entreprises.

La signalétique publicitaire pour les entreprises.



Pour qu’une entreprise puisse être connue, il faut un ensemble de moyens et techniques liés à la présentation graphique d’informations en rapport avec son système. Chaque entreprise a besoin d’une signalétique afin d’indiquer aux acheteurs ou clients sa position. Elle permet une meilleure localisation, une information et oriente le client vers votre point de vente.

La communication comme but de la signalétique

La communication est le but par excellence de la signalétique pour indiquer une entreprise. En effet, elle utilise, comme procédé, la publicité. La publicité est ce qui assure la notoriété publique d’une entreprise. Elle offre une viabilisation de l’institution et informe sur son existence réelle. Cette communication passe par l’usage des enseignes qui peuvent être des marques, des tableaux, des indications, etc. qu’on met à l’entreprise pour la promouvoir. L’enseigne est un ensemble d’informations et de renseignements qui permet de communiquer d’une manière visuelle, de faire la publicité de l’établissement et de promouvoir ses produits pour assurer son développement. Ses objectifs sont : la publicité extérieure, la signalétique (dont la gamme de rollup) et la communication visuelle de l’entreprise. Il faut noter que les enseignes sont surveillées par la loi. Cette réglementation vise à limiter les publicités désordonnées et excessives dans l’espace urbain.

Les types et instruments de la signalétique

Il existe deux types de signalétique : la signalétique interne, et celle externe. La première est constituée des supports de position qui guident les clients vers un magasin et de simplifier leurs déplacements. Il s’agit des stops-rayons, des PLV, des kakémonos, etc. La publicité externe concerne les éléments de publicité qui ont trait à la promotion et à la représentation de l’entreprise. Elle utilise comme élément les enseignes. On regroupe ici l’enseigne de position, l’enseigne de publicité, et l’enseigne de magasin. Le premier renvoie au système lumineux, ou d’éclairage, qui indique la présence de l’établissement ; le deuxième concerne tous les éléments de publicité se trouvant à côté de l’entreprise (panneaux, affiche, écran, totem, etc.) ; l’enseigne de magasin renvoie aux éléments d’indication du magasin (applique, drapeau, lettre, etc.).

Les avantages de la signalétique

Qu’elle soit directionnelle ou alors, sur les espaces de vente de produits quelconques, ou même intérieure ou extérieure, la signalétique présente de nombreux avantages. Au nombre de ceux-ci, nous pouvons dire qu’elle sert à informer et guider les clients sur l’acquisition des produits dans une entreprise, faire la publicité d’une entreprise, attirer les clients vers une entreprise bien précise, etc.


Notez cet article :
La signalétique publicitaire pour les entreprises. 4.63/5 - 19 votes

Auteur : Apollo


Commentaires :






Une question ?

Posez la sur le forum Ecossimo !


Vous et l'économie ?


Cadeau : Recevez vos Cours d'économie Gratuits !

Inscription réussie !