Accueil > Travail > Le BTS Technico-commercial produits alimentaires et boissons

Le BTS Technico-commercial produits alimentaires et boissons



Pour devenir technico-commercial en industries alimentaires ou manager de rayon en grande surface, il faut suivre une formation adaptée à ce domaine, afin que vous puissiez exercer votre métier dans les meilleures conditions. Si ce métier suscite votre intérêt, cet article pourrait vous intéresser. 

La formation BTS Technico-commercial produits alimentaires et boissons

Pour bénéficier des compétences requises pour exercer vos fonctions, la formation BTS Technico-commercial Produits Alimentaires et Boissons, vous sera d'une grande utilité. En effet, en suivant ce cursus, vous aurez les bonnes aptitudes commerciales, et serez en mesure de négocier des contrats avec des fournisseurs ou des clients. Grâce à votre formation, vous serez qualifié pour justifier de la fabrication des produits alimentaires. 

Avec le BTS Technico-commercial, vous pourrez vous orienter vers des métiers de manager de rayon ou de technicien. Vous serez apte à gérer l'organisation des activités de vos rayons, et pour cela, vous pourrez suivre une formation en alternance. Cela vous permettra d'exercer votre futur métier, tout en conciliant vos études. Vous apprendrez à négocier, à gérer la réception des produits et l'approvisionnement des rayons. Vous serez en contact avec les fournisseurs et ferez en sorte d'attirer les clients vers vos articles.

L'alternance pour vous faire gagner en expérience

La formation vous offrira un enseignement de qualité, qui associe théorie et pratique. Vous serez en mesure d'effectuer des diagnostics et de proposer des stratégies commerciales pour vendre vos produits. Des écoles en Bretagne vous offre la possibilité de suivre un BTS Technico-commercial. Si vous souhaitez suivre cette voie en alternance, sachez que vous y gagnerez en expérience professionnelle, ce qui mettra toutes les chances de votre côté pour entrer sur le marché de l'emploi.

En effet, ce concept d'apprentissage vous permettra d'allier études et emploi en entreprise, alors vous serez avantagé par rapport à d'autres. De plus, tous les mois vous percevrez un salaire basé selon un pourcentage du Smic, et en fonction de votre âge, ce qui reste fortement intéressant pour débuter dans la vie et pour commencer à devenir autonome. 


Notez cet article :

Auteur : Elodie


Commentaires :






Une question ?

Posez la sur le forum Ecossimo !


Vous et l'économie ?


Cadeau : Recevez vos Cours d'économie Gratuits !

Inscription réussie !