Accueil > Actualité Economique > Le nouveau contrôle technique 2018

Le nouveau contrôle technique 2018

bmw-2964072_960_720

Un nouveau contrôle technique prévu pour l’année 2018 inquiète la majorité de conducteurs de véhicules dont l’existence est d’environ 7 à 8 ans. Les mesures qui se pointent à l’horizon 2018 semblent être drastiques pour les propriétaires qui se situent dans cette catégorie. Le contrôle technique des voitures joue un rôle indispensable dans le domaine des transports. Cette activité vise à enlever de la voie publique toutes les voitures qui ne correspondent pas aux différentes normes de sécurité en vigueur. La visite technique en France se renouvelle tous les deux ans et cinq ans pour les voitures de collection.

Le contrôle technique actuel

Le contrôle technique automobile actuel se fonde sur un total de 124 points répartis en fonction de 10 critères. Il tient notamment compte du système de freinage, l’identification, l’éclairage et signalisation, la direction, la carrosserie et la structure, la visibilité, liaison au sol, les organes mécaniques, niveau sonore et les équipements. Toutefois, les voitures doivent correspondre à ces critères afin de passer un contrôle technique. Ayez les bons réflexes pour un rachat de voiture d’occasion rapide, consultez nos guides.

Cependant, un certain nombre de défauts nécessitent une contre-visite alors que d’autres sont tolérés bien qu’ils soient quand même indiqués sur le rapport. Il arrive également que certains contrôleurs soient moins exigeants et cela entrainera de ce fait la présence de certains véhicules sur la voie publique alors qu’ils ne correspondent pas exactement aux normes.

Les nouvelles résolutions pour le contrôle technique en 2018.

Les règles du nouveau contrôle technique sont officielles et n’attendent que l’année 2018 pour être appliquées. Il n’existe pas un grand écart au niveau du nombre de points du contrôle technique actuel et celui de 2018 sauf que le niveau de tolérance est ce qui fera la différence entre deux systèmes. La durée consacrée à la vérification connaitra une augmentation. D’après ce nouveau règlement du contrôle technique, les véhicules pourront subir une immobilisation en cas de défaillance critique.

Cette loi s’applique directement dans le cas de la catégorie des poids lourds. Toutefois, les réparations devront être faites en 24 heures faute de quoi le véhicule n’aura pas le droit de rouler. Le nouveau contrôle technique apporte des mesures plus strictes. Les vieux véhicules n’auront plus facilement accès au ticket qui leur permet de rouler pendant deux ans sans problème. De plus, cette nouvelle mesure connaitra une augmentation au niveau des coûts.

Toutes les contre-visites seront désormais facturées et seront fréquentes. Par ailleurs, les détériorations mineures seront toujours en vigueur mais seront moins nombreuses. Un disque de frein qui représente par exemple un défaut mineur actuellement deviendra majeur d’ici 2018.

Le nouveau contrôle technique vise à assainir le parc automobile en enlevant de la voie publique toutes les vieilles voitures qui représente un danger. Il a également pour objectif d’harmoniser le contrôle technique en Europe et l’amélioration du domaine de l’automobile par l’achat de voitures neuves.


Notez cet article :
Le nouveau contrôle technique 2018 4.79/5 - 19 votes

Auteur : Ecossimo Team


Commentaires :

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>






Une question ?

Posez la sur le forum Ecossimo !


Vous et l'économie ?


woman-on-computer

Cadeau : Recevez vos Cours d'économie Gratuits !

Inscription réussie !