Accueil > Crédit > Le prêt hypothécaire connait un succès phénoménal

Le prêt hypothécaire connait un succès phénoménal

dd72a5c1f61d0aa1970d8942971ca309.jpg

Avec le prix des biens immobiliers, il est parfois nécessaire d’emprunter de l’argent. Il est donc judicieux de se renseigner sur les divers crédits à votre disposition comme le prêt hypothécaire qui attire de plus en plus les regards.

Un prêt hypothécaire est séduisant pour les foyers

Les Français ne sont pas les seuls à s’attarder sur les avantages d’un emprunt, car les Belges ont également de nombreux projets à concrétiser. Le marché est toutefois moins propice, les tarifs que ce soit pour un appartement ou une maison ont connu un bond fulgurant. Les jeunes actifs sont les plus impactés par ce concept, d’où l’intérêt d’effectuer une simulation pour un prêt hypothécaire.

Une hausse non négligeable de 400 % en Belgique

En fonction de vos économies, il est parfois nécessaire d’étudier sous toutes les coutures votre projet. C’est pour cette raison que cet outil peut être très astucieux, vous sélectionnez votre budget ainsi que la durée de remboursement et vous obtenez un plan de financement. Ce dernier peut être ajusté en fonction de votre situation personnelle grâce à un conseiller financier. Dans tous les cas, le secteur du prêt hypothécaire a le vent en poupe depuis quelques années. Les récentes statistiques partagées sur la toile ont montré une augmentation de 400 % en seulement une décennie.

Un prêt hypothécaire pour concrétiser un projet

Les banques belges ont eu l’occasion de distribuer près de 187 milliards d’euros. La somme n’est donc pas anodine, elle a tout de même permis à de nombreux foyers de jouir d’un contexte particulièrement intéressant. En France, le constat est pratiquement le même, il est impossible d’acquérir un bien immobilier sans demander au préalable un financement auprès d’un organisme ou d’une banque. Les conditions se sont toutefois assouplies ces dernières années, car les primo-accédants peuvent aussi obtenir un prêt immobilier.


Notez cet article :

Auteur : Ecossimo Team


Commentaires :






Une question ?

Posez la sur le forum Ecossimo !


Vous et l'économie ?


woman-on-computer

Cadeau : Recevez vos Cours d'économie Gratuits !

Inscription réussie !