Accueil > Crédit > Le rachat de crédit immobilier peut-il permettre de financer l’achat d’une maison ?

Le rachat de crédit immobilier peut-il permettre de financer l’achat d’une maison ?

credit immobilier rachat

Il est difficile pour un emprunteur ayant contracté plusieurs crédits d’obtenir un financement supplémentaire pour acheter une maison. Il est toutefois possible de regrouper les prêts en cours pour financer l’acquisition d’un bien immobilier, on parle dans ce cas de rachat de crédit immobilier.

Le fonctionnement du rachat de crédit pour l’achat d’une maison

Les conditions bancaires peuvent freiner les emprunteurs dans la concrétisation de leurs projets, notamment lorsque ceux-ci ont contracté plusieurs dettes. Dans ce cas, le taux d’endettement est trop élevé et les mensualités trop importantes pour souscrire un nouveau prêt immobilier. Heureusement, une solution efficace existe : le rachat de crédit immobilier. Un organisme spécialisé se charge de regrouper les prêts existants et d’inclure un montant affecté à l’achat d’un bien immobilier dans l’opération. L’emprunteur se retrouve ainsi avec un prêt unique, une mensualité réduite ainsi que les fonds indispensables pour réaliser son projet.

Concrètement, les anciens prêts sont soldés alors que les montants restants et le financement du bien à acheter sont reportés sur un nouveau contrat de crédit. Ce dernier intègre des conditions d’emprunt adaptées c’est-à-dire un taux renégocié, une durée rééchelonnée ainsi qu’une mensualité plus faible. Pour obtenir plus de confort dans ces démarches qui ne sont pas simples à entreprendre, n’hésitez pas à faire appel à un expert en rachat de crédit immobilier.

Faire racheter ses crédits pour acquérir un bien immobilier : les avantages

Le rachat de crédit immobilier permet de diminuer la charge financière que représente une accumulation de dette à long terme. Le bénéficiaire peut alors rééquilibrer son budget tout en réalisant un nouveau projet comme l’achat d’une maison. Il peut également s’agir de l’achat d’une résidence secondaire ou encore d’un investissement locatif en France comme à l’étranger. Cette opération permet d’inclure les crédits à la consommation déjà souscrits et pour lesquels l’emprunteur doit rembourser l’établissement prêteur chaque mois.

La souscription d’un rachat de crédit pour l’achat d’une maison se fait sous plusieurs conditions. Pour vérifier la faisabilité de ce projet, il est vivement recommandé de faire une simulation en ligne. Après avoir précisé plusieurs informations et notamment le montant de la nouvelle acquisition, un résultat vous est rapidement communiqué. Vous avez ainsi la possibilité de consulter le montant de votre future mensualité. Cette étude menée par un analyste tient compte de la situation actuelle de l’emprunteur et sa capacité à honorer ses engagements.

 

à voir aussi : Le rachat de crédit afin de financer des travaux


Notez cet article :
Le rachat de crédit immobilier peut-il permettre de financer l’achat d’une maison ? 4.63/5 - 19 votes

Auteur : Marker


Commentaires :






Une question ?

Posez la sur le forum Ecossimo !


Vous et l'économie ?


Cadeau : Recevez vos Cours d'économie Gratuits !

Inscription réussie !