Accueil > Actualité Economique > Les choses à savoir avant d’acheter un climatiseur portable

Les choses à savoir avant d’acheter un climatiseur portable



Pendant les périodes estivales et de grandes chaleurs, les climatiseurs portables sont d’excellentes options pour tenir au frais les chambres et les pièces qui n’ont pas accès à la climatisation centrale. Ils sont faciles à installer, fonctionnels de manière instantanée et sont dotés de nombreuses options pour faire le bonheur de tout un chacun. Cependant, avant d’acheter votre climatiseur portable, voici quelques éléments clés à tenir en compte lors de votre choix.

La taille en fonction de vos besoins

Les climatiseurs portables sont évalués en BTU par heure. Les modèles avec des cotes de BTU plus élevées offrent plus de puissance de refroidissement et peuvent couvrir des pièces plus grandes. Il est important d’acheter un climatiseur mobile adapté à votre espace afin de ne pas gaspiller de l’énergie ni dépenser votre argent dans un appareil ne pouvant pas refroidir correctement votre pièce.

L’emplacement pour un meilleur résultat

Pendant le processus de refroidissement, les climatiseurs portatifs produisent de l’air chaud qui doit être évacué. Certes, les modèles innovants sont déjà dotés de système leur permettant d’expulser cet air chaud à l’extérieur, toutefois, il est recommandé de les placer juste à côté d’une fenêtre. Ainsi, vous n’aurez aucun mal à l’installer et à profiter de ses fonctionnalités.

Le nombre de maintenance en fonction de l’appareil

Le seul entretien dont vous devez vraiment vous soucier est de drainer l’humidité collectée par votre climatiseur. Tous les climatiseurs portables extraient l’humidité de l’air comme du froid ; ce qui fait tout simplement partie du processus de refroidissement de l’air. Il existe plusieurs façons de se débarrasser de cette humidité, alors, pensez à vous renseigner auprès de votre revendeur en fonction de l’appareil que vous avez achetez. Sinon, l’idéal serait d’investir dans l’achat d’un appareil avec une fonction auto-évaporative qui est à la fois simple et ne nécessite aucun traitement particulier.

Le bruit dégagé par le climatiseur portable

Même si les climatiseurs portables nous procurent un endroit frais lorsque les températures avoisinent les 30°C, sachez qu’ils vont produire un certain niveau de bruit. Cependant, avec les modèles nouvelles générations, ce problème a été remédié et vous pouvez trouver des modèles qui un niveau de décibels des plus faibles. N’hésitez pas à comparer les produits proposés sur le marché pour trouver des modèles des plus silencieux.

L’efficacité énergétique, un incontournable

Si vous êtes préoccupé par l’efficacité énergétique, vous devriez examiner le ratio d’efficacité énergétique de votre appareil. Cela indique la puissance utilisée par le climatiseur en question, afin de trouver un modèle des plus éco-énergétiques.

Avec ces quelques conseils vous pourrez maintenant acheter votre climatiseur portable. Il vous suffit de prendre en compte ces critères et vous voilà avec le bon climatiseur portatif pour accueillir les périodes estivales !


Notez cet article :
Les choses à savoir avant d’acheter un climatiseur portable 4.89/5 - 18 votes

Auteur : Ecossimo Team


Commentaires :






Une question ?

Posez la sur le forum Ecossimo !


Vous et l'économie ?


Cadeau : Recevez vos Cours d'économie Gratuits !

Inscription réussie !