Accueil > Crédit > Les différents types de crédit

Les différents types de crédit

2

Il existe de nombreux types de crédit pour acheter un bien tel qu’un logement ou une voiture. Sans parler du crédit à la consommation qui permet d’acheter des besoins du quotidien. Il est parfois difficile de bien distinguer les fonctionnements de chacun de ses prêts.

 

Le crédit immobilier

Comme son nom l’indique, le crédit immobilier sert à financer un projet immobilier. Selon le profil de l’emprunteur, le coût de ce prêt immobilier varie de 3 à 7% et la durée de ce crédit peut être de 10 à 30 ans. La plupart des établissements de prêt exigent d’apporter un minimum d’apport pour financer son projet et pour bénéficier d’un meilleur taux de crédit.

Aussi, il est conseillé de souscrire une assurance de prêt pour réduire les risques de non .remboursement ou de surendettement. Il est possible d’utiliser un comparateur de crédit avant de choisir ce qui correspond mieux à son projet immobilier. Vous pouvez en parler avec un conseiller spécialisé comme ceux de In&Fi Crédits par exemple

 

Le crédit auto

Le crédit voiture est un crédit qui permet d’acheter une voiture. Sa durée varie de 1 à 4 ans et son coût dépend du profil de l’emprunteur. Ce dernier peut obtenir un tarif de 2 à 6% selon l’organisme de crédit. Il faut aussi préparer les justificatifs de finances pour pouvoir emprunter sereinement.

Avant d’emprunter un crédit auto, il est conseillé de prendre en compte la valeur, la consommation, l’entretien et l’assurance de la voiture à acheter. Une bonne solution pour définir le montant à emprunter.

 

Le crédit à la consommation

Le crédit à la consommation permet de pallier les dépenses quotidiennes. Par exemple, il est possible de choisir ce prêt pour financer ses vacances ou pour profiter des soldes. Il est possible d’emprunter quelques sommes et de les rembourser rapidement.

Bien que ce soit le premier avantage du crédit à la consommation, c’est aussi son véritable inconvénient. Si l’emprunteur néglige sa capacité de remboursement, la cumulation de prêts risque de devenir un surendettement.

 


Notez cet article :
Les différents types de crédit 4.63/5 - 19 votes

Auteur : Ecossimo


Commentaires :






Voir la librairie de l'économie :



Rejoignez
la communauté
Ecossimo

+ de 100 000 membres

+ le guide de l'économie offert


Vous et l'économie ?