Accueil > Crédit > Les différents types de rachats de crédits.

Les différents types de rachats de crédits.



Il existe plusieurs types de crédit que vous pouvez demander à votre banque, dont évidemment un rachat de crédit. Ces crédits varient en fonction de chacun et des projets de chaque demandeur. Il est important de les connaitre avant d’engager toute procédure de demande de crédit à votre banque.

Le rachat de crédit amortissable.

Ce crédit est le plus demandé dans les banques (cf le guide spécialisé Rachatducredit.com), et est subdivisé en plusieurs autres formes d’emprunt à savoir : le crédit à la consommation, le crédit immobilier, crédit automobile d’un prêt à taux fixe ou d’un prêt à taux variable. S’agissant du crédit immobilier, c’est un crédit que vous pouvez demander pour le financement d’un projet immobilier et le crédit auto est celui qui vous permet d’acheter une voiture. Le crédit à la consommation permet d’assurer certaines dépenses quotidiennes. La caractéristique principale du crédit amortissable réside en le fait qu’à chaque échéance de remboursement vous rembourser à la fois les intérêts et une partie du capital.

Le rachat de crédit à taux variable.

Dans le cadre d’un crédit à taux révisable le taux d’intérêt peut être modifié à la hausse ou à la baisse en fonction des modalités du contrat. Ce changement automatique du taux d’intérêt conduit à l’ajustement des modalités et des échéances de remboursement. La variation de ce taux est généralement un montant maximal ou minimal en fonction du taux initial.

Le rachat de crédit modulable.

Il s’agit d’un crédit qui vous offre la possibilité de modifier les remboursements. Vous pouvez par exemple augmenter ou réduire le montant de vos échéances, modifier aussi la fréquence de vos remboursements. Depuis quelques années, le crédit modulable est très répandu surtout en ce qui concerne les crédits immobiliers. La plupart des institutions bancaires proposent ce modèle aux clients que ce soit à un taux d’intérêt invariable ou variable. L’emprunteur a donc le droit d’adapter le montant de ses remboursements en fonction de sa situation financière.

Le crédit à capital constant.

Ce modèle de crédit est très peu accordé aux particuliers mais plus à des professionnels. Dans cette catégorie, vous devez verser à chaque remboursement le même montant du capital. Les intérêts sont par ailleurs déterminés sur le capital restant, ce qui implique que le montant total de l’échéance soit réduit de façon progressive. Le montant global de l’échéance devient égal au capital remboursé plus les intérêts. En comparaison avec un crédit à échéance fixe avec un même montant et une même durée, le crédit à capital constant est plus avantageux car son coût est moindre.

 


Notez cet article :
Les différents types de rachats de crédits. 4.89/5 - 18 votes

Auteur : Ecossimo Team


Commentaires :






Une question ?

Posez la sur le forum Ecossimo !


Vous et l'économie ?


Cadeau : Recevez vos Cours d'économie Gratuits !

Inscription réussie !