Accueil > Production > Les goodies publicitaires sympa et originaux pour votre entreprise

Les goodies publicitaires sympa et originaux pour votre entreprise



Faites plaisir à vos clients et créez de l’intérêt chez les prospects en choisissant soigneusement vos goodies d’entreprise ! Récompense pour un jeu-concours, cadeau pour fidéliser les clients ou simplement pour mettre en avant votre marque, les objets publicitaires distribués gratuitement ont un pouvoir marketing que vous ne soupçonnez sûrement pas.

Des cadeaux d’entreprise originaux et pratiques

Jouez sur l’originalité des petits objets publicitaires pour un maximum d’impact sur le public que vous souhaitez intéresser.

Des chaussettes personnalisées aux couleurs de votre entreprise

Les chaussettes brodées personnalisées sont des cadeaux parfaits pour véhiculer le logo de votre entreprise ou pour mettre en avant un slogan amusant. Il est possible de personnaliser les coloris et l’imprimé des chaussettes personnalisées, particulièrement pratique pour sponsoriser une équipe sportive par exemple. Le marquage peut être réalisé à plusieurs endroits (sur les chevilles, sous les pieds ou au-dessus du pied). Soyez créatif en choisissant l’image du produit ou le slogan que vous souhaitez faire connaître, la chaussette est un cadeau à la fois utile, ludique et esthétique.

Adressez-vous à un grossiste de référence pour un délai de production rapide, une impression de qualité pour la quantité nécessaire et une livraison dans les temps (avant un salon ou événement par exemple).

Le tote-bag imprimé avec votre logo

Il est ultra-pratique, on l’emporte partout et il peut se glisser dans un autre sac lorsqu’on n’en a pas besoin. Le tote bag est très apprécié pour son look tendance. Les jeunes l’adorent pour son style, les plus âgés le choisissent parce qu’il est confectionné dans un coton biologique et qu’il est durable. Le tote bag est imprimé d’une photo, d’un motif, d’un logo ou d’un texte. Et pour lui donner encore plus de caractère, il est agrémenté de strass, de textures diversifiées ou encore de nœuds. Il assure un maximum de visibilité jusque dans la rue !

Les stylos personnalisés à votre nom

Qui peut avoir besoin d’un stylo durant une journée ? À peu près tout le monde ! Alors imaginez la puissance de votre message publicitaire lorsqu’il est imprimé sur un stylo que vous allez distribuer, et qui passera de main en main en véhiculant votre image. C’est le moment de jouer d’astuce et d’originalité : slogan, impression prestige en lettres d’or, logo discret, adresse du site, etc.

Verres, tasses et mugs

Avec ces objets vous allez aussi toucher un large public. Tout le monde adore ces objets publicitaires extrêmement utiles, qui apportent de la fantaisie à une table ou à la pause café au travail. Pour inciter les gens à découvrir votre entreprise, un service ou un produit spécifique, pensez aussi à la gourde personnalisée, au mug de voyage, etc. Certaines existent avec un filtre pour y placer des citrons coupés afin d’aromatiser l’eau tout au long de la journée.

Pourquoi l’objet publicitaire est-il un atout marketing ?

Le produit publicitaire est l’une des stratégies les plus intéressantes pour votre entreprise. C’est une solution très appréciée pour améliorer la relation avec votre clientèle, la fidéliser ou encore faire venir d’autres personnes. Il est important de conserver une certaine cohérence avec l’environnement de votre entreprise. Il faut aussi que l’objet soit très décoratif ou qu’il soit particulièrement pratique. Choisissez un slogan amusant qui fera sourire le client ou qui interpellera ses amis ou ses proches.

Variez aussi les supports en imaginant les différentes tranches d’âge de votre public cible. En effet, les chaussettes sont adaptées à tous les types de public, en revanche, si vous optez pour les tatouages éphémères, il est possible que les seniors soient moins intéressés par ce type d’objets publicitaires. Le choix des objets est très important et demande d’adopter une vraie stratégie de communication et de marketing.

Un véritable impact

Vous vous demandez si les goodies sont vraiment intéressants pour votre entreprise ? Ces objets sont de véritables ambassadeurs pour votre image ou au service d’un produit que vous voulez mettre en lumière. Non seulement votre entreprise atteint le public à qui vous l’offrez, mais elle s’étend aussi aux cercles sociaux élargis.

L’objet va venir attiser la curiosité de personnes que vous n’auriez peut-être jamais atteintes autrement : les goodies se transmettent et créent forcément une réaction. Ceux qui possèdent les goodies de votre entreprise vont se promener partout en France ou même dans le monde en transportant votre objet publicitaire, se prennent en photo avec et diffusent l’image sur les réseaux sociaux. Tout le monde a le temps de voir votre slogan publicitaire alors que l’investissement de départ est vraiment mince comparé à un spot TV par exemple.

L’objet personnalisé montre aussi le lien affectif qui existe entre votre enseigne et le client qui arbore fièrement une marque qu’il apprécie. Les goodies sont donc une façon de remercier le client de sa fidélité et de le récompenser. C’est une bonne façon de prendre soin de ce lien avec votre clientèle et de rester proche d’elle.

On apprécie aussi les goodies parce qu’il s’agit d’une stratégie de marketing non intrusive contrairement à une page de publicité qui vient déranger pendant un film ou les notifications qui s’entassent . Les consommateurs n’en peuvent plus des annonces publicitaires qui interrompent à tout moment le visionnage d’une vidéo sur smartphone ou lors de la consultation d’une page internet. Les goodies agissent au contraire comme un message publicitaire positif. On remercie le client en lui donnant un petit cadeau pour lui faire plaisir.

Un ROI au top

Le ROI est le retour que vous pouvez espérer d’une action marketing. L’objet publicitaire personnalisé est apprécié pour un faible investissement de départ mais aussi pour sa puissance de visibilité. En somme, on choisit les goodies car ils ne coûtent pas cher à fabriquer et à personnaliser, mais ils assurent un vrai retour en déclenchant des achats ou en attisant l’intérêt du public.

Les goodies sont tout de même plus performants s’ils sont durables et utiles. Ils seront conservés et utilisés pendant plusieurs années par le client ou le prospect. De plus, les études scientifiques ont démontré que les objets personnalisés marquent très fortement les clients et les prospects. Ils se souviennent pendant longtemps du nom de la marque, du slogan ou encore de l’image que vous avez choisi d’imprimer. Les goodies sont très souvent utilisés lors de salons professionnels ou de rencontres en direct avec des partenaires. Le présent fait plaisir et crée l’impression que vous portez une attention particulière à la personne.

N’hésitez plus à faire imprimer et personnaliser vos goodies pour donner de la visibilité à votre entreprise et créer la surprise !


Notez cet article :

Auteur : Julie


Commentaires :






Une question ?

Posez la sur le forum Ecossimo !


Vous et l'économie ?