Accueil > Société > Maîtriser son budget lors d’un déménagement d’entreprise

Maîtriser son budget lors d’un déménagement d’entreprise



Votre entreprise voit grand. Depuis quelques temps, vos équipes ont augmenté et vous vous retrouvez désormais un peu à l’étroit dans vos locaux. Seule solution, pour le développement de votre entreprise comme du confort de vos salariés : déménager. Seulement cette opération peut très vite devenir coûteuse selon la taille de vos effectifs, les prestataires que vous allez utiliser ainsi que la distance entre vos anciens et vos nouveaux locaux. Nous vous donnons quelques astuces pour bien maîtriser son budget lors d’un déménagement d’entreprise.

Avant le déménagement

Un déménagement aussi important requiert un travail de longue haleine en amont. En effet, il vous faudra d’abord créer une équipe qui sera dédiée à son organisation, ce qui coûtera des frais. Ensuite, mieux vaut anticiper et acheter, si besoin est, des ressources dites matérielles, comme des bureaux à des prix de gros chez des fournisseurs, et y inclure bien évidemment le coût de transport des ressources dont vous disposez dans vos bureaux actuels. Pour se faire une idée, un poste de travail coûte entre 100 et 200 euros à déménager.

Pendant le déménagement

Maintenant que tout semble rôdé et que le déménagement est fin prêt, il faut désormais penser à l’aménagement. Car oui, il n’y a pas que le transport qui compte, mais aussi toutes les opérations d’aménagement une fois dans vos nouveaux locaux. À titre informatif, cette opération représente environ entre 50 à 75% du coût d’un déménagement, autant dire que c’est une part plus que majoritaire. Afin de pouvoir maîtriser cette partie du budget, il est primordial, encore une fois, de l’anticiper afin de ne pas se retrouver pris au dépourvu et perdre du temps lors de cette opération qui demande de la fluidité. Car un déménagement demande du temps et de l’investissement, et une mauvaise organisation peut vite impacter votre activité et par conséquent, votre chiffre d’affaires. Vous pouvez retrouver 8 conseils pour vous aider à bien aménager vos locaux en cliquant sur ce lien.

Gérer ses différents contrats

Parce qu’il n’y a pas seulement l’achat de ressources et les charges auxquels il vous faut penser, gardez à l’esprit vos achats de fourniture, que ce soit pour de l’électricité, de l’eau ou d’Internet. Pour commencer, il vous faudra penser à contacter le fournisseur d’électricité. Vous aurez dès lors deux choix : soit vous décidez de garder le même fournisseur et l’informez de votre déménagement, soit vous décidez d’en changer et, dans ce cas, contactez le nouveau fournisseur qui se chargera de résilier votre ancien contrat. Par exemple, si vous choisissez EDF, il vous faudra mettre en service votre compteur. Pour de plus amples informations, cliquez sur ce lien. Enfin évidemment, pas de chiffre d’affaires sans Internet aujourd’hui. Pas besoin de télévision pour vous distraire dans vos prochains bureaux, place à la productivité ! Cliquez ici pour trouver la meilleure offre Internet (sans TV) pour votre entreprise.


Notez cet article :
Maîtriser son budget lors d’un déménagement d’entreprise 4.19/5 - 21 votes

Auteur : igloo


Commentaires :






Une question ?

Posez la sur le forum Ecossimo !


Vous et l'économie ?


Cadeau : Recevez vos Cours d'économie Gratuits !

Inscription réussie !