Accueil > Crédit > Peut-on obtenir de la trésorerie en faisant un rachat de crédit ?

Peut-on obtenir de la trésorerie en faisant un rachat de crédit ?

euro-1974711_1280

Une banque peut accorder à un emprunteur une trésorerie complémentaire dans le cadre d’un rachat de crédit. Quels sont les avantages de demander une trésorerie avec rachat de crédit ? Qui peut demander une trésorerie supplémentaire ? Nos réponses tout de suite.

A qui s’adresse le rachat de crédit avec trésorerie ?

Le rachat de crédit avec trésorerie s’adresse à tout emprunteur qui n’a pas encore terminé le remboursement de ses dettes. Le but de cette opération bancaire est de diminuer le montant des mensualités, afin d’augmenter le reste à vivre de l’emprunteur. Que vous soyez un particulier ou une entreprise, un locataire, un propriétaire ou primo-accédant, un fonctionnaire ou profession libérale, vous pouvez prétendre à un rachat de crédits plus trésorerie. L’opération peut concerner tous les types de crédits que vous avez contractés jusqu’ici.

Si le montant total des crédits immobiliers à racheter est inférieur à 60%, les conditions de rachat de crédit à la consommation s’appliquent. Dans le cas où le montant des crédits immobiliers dépasse les 60%, il faudra faire une demande de rachat de crédit immobilier. A noter toutefois que chaque organisme de crédit peut avoir ses propres conditions d’attribution.

Bien sûr, le taux d’endettement de l’emprunteur entre toujours en ligne de compte. S’il est trop élevé, la banque peut refuser de lui octroyer une trésorerie supplémentaire, ou pire rejeter sa demande de rachat de crédits. Le meilleur moyen de savoir si vous pouvez profiter d’une offre de rachat de crédit avec trésorerie (voir cette page) est d’utiliser un outil de simulation de rachat de crédits. Un courtier peut vous aider, si vous ignorez comment vous en servir.

L’intérêt d’une trésorerie supplémentaire

Une trésorerie supplémentaire est une somme d’argent qui est disponible rapidement, et que votre banque peut vous accorder avec votre demande de rachat de crédits.

Bien entendu, il s’agit d’un nouveau prêt, dont le montant est inclus dans le montant des crédits à regrouper. Il est important de préciser que vous êtes libre de l’intégrer ou non à votre demande de rachat de crédits (clic pour lire). Aucun organisme prêteur n’a le droit de vous imposer l’ajout de cette somme supplétive à votre demande de regroupement de prêts. Vous devez pourtant savoir que l’inclusion de cette demande n’engendre pas de frais supplémentaires. Vous pouvez vous servir de la trésorerie pour financer des travaux dans votre maison, des évènements familiaux, combler un découvert, changer votre véhicule, rembourser des dettes importantes, ou tout simplement pour prévoir les dépenses imprévues…


Notez cet article :
Peut-on obtenir de la trésorerie en faisant un rachat de crédit ? 4.19/5 - 21 votes

Auteur : Ecossimo


Commentaires :






Voir la librairie de l'économie :



Rejoignez
la communauté
Ecossimo

+ de 100 000 membres

+ le guide de l'économie offert


Vous et l'économie ?