Accueil > Travail > Pourquoi choisir une formation en ligne ?

Pourquoi choisir une formation en ligne ?



Actuellement, les formations sur Internet ont le vent en poupe. C’est l’une des méthodes d’enseignement privilégiées par les Français. Elles séduisent un public de plus en plus large tout particulièrement parce qu’elles proposent des manières plus originales d’apprendre des choses dans des domaines très variés. Depuis quelques mois, les sites d’e-learning se multiplient et mettent en place des formules de plus en plus intéressantes.

Une méthode multimédia

Contrairement à la plupart des enseignements que l’on peut trouver dans les écoles traditionnelles, l’e-learning propose des méthodes multimédias. En effet, les logiciels actuels proposent différentes manières d’apprendre à travers des applications ludiques. On peut apprendre sous forme de jeu, en parcourant un web-doc, en visionnant une vidéo ou en interagissant en ligne avec d’autres personnes. C’est le cas d’une plateforme comme 26academy.com qui s’est spécialisée dans la formation « corporate » par exemple.

Des parcours reconnus

Aujourd’hui, de plus en plus de formations à distance sont reconnues par l’État, et lorsque ce n’est pas le cas, elles peuvent être labellisées par des groupes reconnus par de nombreuses entreprises. Les cursus peuvent être certifiants, qualifiants, voire diplômants. L’e-learning offre donc une vraie valeur ajoutée à un CV.

Des cursus pour tout public

Ne croyez pas que l’e-learning n’est qu’une formation destinée aux jeunes. Certes, c’est très adapté à certains profils qui souhaitent suivre des cours à distance, c’est le cas des jeunes en reprise d’étude ou en situation de phobie scolaire. Il convient aussi aux adultes. C’est une manière de reprendre facilement ses études en ayant la possibilité de suivre ses cours à n’importe quelle heure de la journée. Il est donc facile d’apprendre tout en travaillant à côté. De plus, il existe des financements spécifiques pour les personnes qui souhaitent développer leurs compétences tout au long de la vie professionnelle. Par ailleurs, les nouvelles formes d’apprentissage en ligne attirent davantage ceux qui sont réfractaires à l’idée de retourner sur les bancs de l’école.


Notez cet article :

Auteur : Elodie


Commentaires :






Une question ?

Posez la sur le forum Ecossimo !


Vous et l'économie ?