Accueil > Financement > Pourquoi investir dans l’immobilier à Caen ?

Pourquoi investir dans l’immobilier à Caen ?



Le secteur de l'immobilier en Normandie est très avantageux pour les investisseurs notamment pour le prix d’achat d’un bien. Les coûts des logements dans cette partie de la France sont à la baisse et peuvent continuer sur cette lancée. Le prix au m² est estimé en moyenne à 3 000 euros. Investir à Caen, un département de la Normandie revient à profiter des opportunités qu’offre la région. Découvrez les raisons pour lesquelles vous devez Investir dans l’immobilier à Caen.

Caen : une ville riche

Caen est une cité attractive qui fait partie des zones où il fait bon vivre en France. Elle détient un ensemble de sites phares à l’image du port de plaisance, de ses splendides richesses architecturales et ses espaces verts. Un ensemble d’éléments qui séduisent beaucoup de français qui décident de s'installer dans le chef-lieu du Calvados.

La ville est la capitale de la Normandie et est située non loin de la plage. De plus, son paysage est attrayant et son emplacement stratégique.

Caen refuse du monde chaque année, ce qui accroît son taux démographique notamment lors des rentrées. Beaucoup d’étudiants viennent suivre leurs études dans la ville. De ce fait, la demande est présente et vous avez l’avantage d’acheter un bien immobilier à un prix intéressant. De plus, vous pouvez réussir dans l'investissement immobilier à Caen grâce au programme immobilier neuf instauré dans la ville.

Investir dans l’immobilier neuf à Caen

L'immobilier est parmi les secteurs d'investissement les plus rentables en France. L’Etat a défini plusieurs dispositifs de défiscalisation pour dynamiser le marché du foncier en encourageant les entrepreneurs à y investir leurs capitaux. Ces outils de défiscalisation sont notamment applicables dans des zones dynamiques comme la capitale de la Normandie. De ce fait, le Calvados 14 est la zone phare en Normandie pour les entrepreneurs du foncier depuis plusieurs années. 

Ces derniers saisissent l'opportunité des prix bas du secteur pour devenir acquéreur. Vu la dynamique à laquelle la ville accueille de nouveaux habitants, les prix du loyer risquent de flamber dans l’avenir. Actuellement, Caen compte environ 242 000 habitants, un chiffre qui augmentera dans les années à venir vu le nombre de sociétés et de jeunes cadres qui s’y installent.


Notez cet article :

Auteur : Elodie


Commentaires :






Une question ?

Posez la sur le forum Ecossimo !


Vous et l'économie ?


Cadeau : Recevez vos Cours d'économie Gratuits !

Inscription réussie !