Accueil > Actualité Economique > Pourquoi l’assurance vie est le meilleur placement possible ?

Pourquoi l’assurance vie est le meilleur placement possible ?



Quelle que soit votre position financière et professionnelle, que vous soyez peu taxé, ou que votre épargne vous rapporte beaucoup, le contrat d’assurance vie est une option incontournable vu les avantages qu’elle présente. Plusieurs personnes ne connaissent pas encore les véritables avantages de souscrire à une assurance vie. En voici quelques informations pour y voir plus clair.

Assurer la franchise d’impôt

Bien qu’il existe la réforme fiscale imposée par Macron, le projet d’impôt proportionnel ou flat tax, la loi Sapin 2 et les autres qui ont pour but de donner une condition de vie meilleure aux Français, le contrat d’assurance vie reste incontournable. En effet, elle sert d’arbitre en franchise d’impôt vous permettant de vendre un fond tel que le fond d’euros sécurisé, le SCPI afin de vous repositionner sur un autre étant donné que dans l’assurance vie vous êtes exonérée des prélèvements fiscaux et sociaux. En effet, les impôts et les prélèvements sociaux ne sont pas payés qu’en cas de décès ou de retraits.

Simple et rapide

Étant donné que l’assurance vie est un emplacement extensible, vous pourrez effectuer ou non des retraits selon vos besoins et vos envies. Vous pourrez également recevoir un prêt venant de votre compagnie d’assurance sans devoir retirer de l’argent de votre compte épargne. Sur ce, votre épargne continue à vous rapporter des profits sans aucune incidence fiscale. Il est à noter que l’assurance vie demeure hors succession. Ainsi, le capital revient aux bénéficiaires indiqués dans la clause bénéficiaire et non pas à vos enfants en cas de décès. Vous pourrez donc choisir comme bon vous semble votre ou vos bénéficiaires. Bien que l’assurance vie permette de favoriser la personne de votre choix, vous ne pourrez pas l’utiliser pour déshériter vos héritiers au sens du Code civil.

Accès à des supports d’investissement performants

Il est vrai que l’assurance vie est une enveloppe fiscale qui vous permet d’avoir accès à des supports d’investissement performants. Cet accès varie de votre type de contrat comme le fonds en euros classiques, fonds patrimoniaux, fonds « Euro-croissance » et autres. Depuis l’année 2017, la stratégie 80-20 du revenu vous est conseillée afin de bénéficier de tous les privilèges qu’elle présente. Ainsi, votre revenu est reparti en 80 % de fonds en euros sécurisés, et 20 % en fonds actions internationales.
Bref, bien qu’il existe plusieurs options qui vous permettent d’avoir une condition de vie future meilleure, la souscription à une assurance vie présente des atouts considérables.


Notez cet article :
Pourquoi l’assurance vie est le meilleur placement possible ? 4.40/5 - 20 votes

Auteur : Ecossimo Team


Commentaires :






Une question ?

Posez la sur le forum Ecossimo !


Vous et l'économie ?


Cadeau : Recevez vos Cours d'économie Gratuits !

Inscription réussie !