Accueil > Actualité Economique > Promouvoir sa marque avec la clé usb personnalisée

Promouvoir sa marque avec la clé usb personnalisée



Très utilisée dans le monde de l’entreprise, la clé USB est un accessoire de stockage indispensable. En plus d’être pratique et facilement transportable, son utilisateur a la possibilité de sauvegarder un nombre important de documents selon sa capacité de stockage. L’expansion des clés USB personnalisées ne cesse de prendre beaucoup d’ampleur de par leur faculté à promouvoir une marque ou une entreprise auprès des clients et prospects. De nos jours, il est impossible de se passer de la clé USB surtout lorsqu’on mène une activité professionnelle qui exige des déplacements. Son efficacité n’est plus à démontrer. Toutefois, opter pour une clé USB personnalisée est un atout majeur pour faire la publicité de son activité.

Choisir sa clé USB publicitaire n’est pas une tâche évidente car il s’agit de bien choisir le prestataire. Il faut tenir compte de plusieurs éléments non négligeables pour effectuer le choix qui correspondra à vos attentes. Le choix d’une clé USB personnalisée repose principalement sur la capacité de stockage, son design et le prix. Bien qu’il existe plusieurs autres critères, vous devez premièrement vous appuyer sur ces derniers pour acheter une clé USB adaptée à vos besoins.

La clé USB personnalisée : un outil de travail et de publicité efficace

La clé USB est un support amovible disposant d’une capacité de stockage. Son existence remonte à l’an 2000 et peut être utilisée aussi bien sur un ordinateur, lecteur de DVD, autoradio, téléviseur et sur d’autres appareils électroniques. L’utilisation de la clé USB s’étend sur tous les domaines. Que ce soit à la maison, au bureau ou à l’école, la clé USB est l’outil le plus pratique pour stocker ses données personnelles. Cet accessoire sert aussi bien pour les sauvegardes que pour les copies. Son utilisation est très simple car elle ne nécessite pas d’une connexion internet pour la faire fonctionner. On retrouve de nos jours une gamme diversifiée de clé USB avec des tailles, formes, couleurs, capacité et matières différentes. Une clé USB personnalisée peut être rectangle, carré, ovale avec petit ou grand format. La capacité d’une clé USB varie d’1 giga à 1 Téra. Son utilisateur peut le transporter partout où il souhaite ce d’autant plus qu’elle est très légère et moins encombrante. Ceci étant, elle peut se loger dans une trousse, un sac à dos, un sac d’ordinateur, porte clé ou dans la poche d’un vêtement. De plus, une clé USB peut être utilisée sur une longue période.

Optimiser la visibilité de son entreprise grâce aux clés USB personnalisée 

Au-delà de son aspect pratique ou pragmatique, la clé USB personnalisée est une véritable stratégie pour optimiser la visibilité d’une entreprise. C’est un objet publicitaire efficace qui représente une marque de manière significative. Toutefois, pendant les événements de fin d’année, c’est une meilleure option d’offrir une clé USB personnalisé à ses clients et autres partenaires comme cadeau d’affaires. L’établissement des clés USB personnalisée bénéficie d’un avis favorable auprès des professionnels du marketing. C’est un moyen important pour les entreprises d’augmenter leur productivité et de trouver de potentiels clients. C’est un outil indispensable au quotidien. En dotant votre clé d’un beau design, vous attirerez certainement l’attention d’un plus grand nombre de personnes. Elle doit posséder le logo de la marque ainsi que son nom. Ce périphérique de stockage est très réputé pour sa capacité à conserver des documents de manière durable. En personnalisant cet accessoire, vous améliorerez sans doute la popularité et la réputation de vos activités via l’intégration des petits messages sur la clé USB. C’est l’outil de stockage externe le plus reconnue et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est judicieux de le personnaliser pour accroitre la visibilité d’une entreprise.

Un atout économique significatif

Par rapport à l’achat d’un disque dur externe, l’achat d’une clé USB est plus avantageux. En plus d’être moins chers que d’autres périphériques de stockage externe, il est beaucoup moins encombrant. Ainsi, tout le monde peut se doter d’une clé USB et sauvegarder ses documents. La publicité est un élément efficace dans le domaine du marketing or celle-ci coûte véritablement cher. Toutefois, en établissant des clés USB personnalisées, vous obtiendrez un moyen de communication judicieux pour les professionnels. Contrairement aux affiches, les médias et la presse, ce support promotionnel et publicitaire permettra d’augmenter vos ventes. Offrir une clé USB personnalisée comme cadeau d’affaires est un moyen plus économique de faire plaisir à ses clients tout en faisant la promotion de ses produits. Les clés USB sont moins onéreuses que les autres supports de stockage externe. Ceci étant, vous pouvez acheter votre clé à partir de 1,70 euros à 4 euros en fonction du modèle choisi. Il faut dire que les prix d’une clé USB dépendent généralement de la vitesse de transfert des documents, la capacité de stockage ainsi que le type de technologie. En effet, on distingue des clés USB d’une vitesse de transfert par seconde d’environ 60 MO ou d’une technologie de 3.0 beaucoup plus rapides que les autres modèles. Ceci étant, si vos clés son doté d’une technologie supérieure, le prix sera forcément différent.

Quel design choisir pour ses clés USB personnalisée ?

Le design joue un rôle important au moment de choisir votre clé USB personnalisée. Il existe un éventail de designs très tendance sur le marché possédant ainsi des effigies des héros de votre choix. En plus du logo de votre entreprise, le fabricant doit apporter une touche spéciale. La matière utilisée a également un effet important sur le design. Ainsi, votre clé USB publicitaire peut donc être en plastique, en diamant etc. les clés USB personnalisées attirent de par leur simplicité. Certaines sont dotées d’un caoutchouc et d’un clip en métal qui les protège considérablement contre les intempéries. Le design est sans doute l’un des éléments importants qui pour attirer l’attention de l’entourage. Les clés USB personnalisées sont un moyen de communication judicieux d’autant plus qu’elles sont une stratégie promotionnelle et publicitaire rentable. Les entreprises pourront investir dans l’établissement des clés USB publicitaire pour se faire connaître par le grand public. Pour l’utiliser sur une longue période, optez plutôt pour des supports en métal car elles sont plus durables.

 


Notez cet article :
Promouvoir sa marque avec la clé usb personnalisée 4.26/5 - 23 votes

Auteur : Marie


Commentaires :






Une question ?

Posez la sur le forum Ecossimo !


Vous et l'économie ?