Accueil > Société > Qui peut se former à Science Po ?

Qui peut se former à Science Po ?

b858d9659d4d6ecab1c5b0275c3e422f.jpg

À l’origine, Sciences Po est une filière d’étude supérieure destinée aux bacheliers qui avaient obtenu le concours d’entrée. Désormais, l’Institut des Études politiques diversifie son offre de cours pour répondre à des besoins plus actuels. Les entreprises recherchent des formations de pointe dans certains secteurs d’activité et s’adressent de plus en plus à des écoles d’excellence.

Des formations continues

L’université n’est plus seulement un lieu où l’on fait de la formation initiale. Désormais, il est possible de se former chez Sciences Po quand on est déjà salarié. Les entreprises trouvent des intérêts à optimiser les compétences de leurs collaborateurs. C’est pour cette raison que le compte personnel de formation peut être utilisé par les employés pour suivre des stages plus ou moins longs dans certains domaines d’expertise. Ils apprécient d’autant plus cette valorisation qui peut devenir un sérieux argument pour une demande d’augmentation.

Une offre de diplômes en alternance

Ceux qui souhaitent se réorienter, développer un projet professionnel ou acquérir des compétences plus précises peuvent reprendre une formation complète grâce à l’alternance. L’entreprise pend en charge une partie des frais de scolarité et rémunère le stagiaire sous contrat d’apprentissage ou de professionnalisation. Les formations en alternance proposées par Science Po peuvent atteindre le niveau Bac+5 et permettent d’acquérir une vraie expertise.

Des cours d’excellence

La filière de Sciences Po s’est considérablement diversifiée et offre des formations dans plusieurs domaines. Premièrement, celui du leadership pour former les dirigeants à adopter un meilleur système de gouvernance. Deuxièmement, les rapports sociaux sont également une grande préoccupation des entreprises qui recherchent beaucoup les modules spécialisés dans la gestion des ressources humaines. Enfin, aujourd’hui, les enjeux de la communication conduisent les professionnels à devoir repenser leur stratégie commerciale pour inclure les nouveaux leviers dans le domaine digital. C’est pour cette raison que la formation dans le domaine du webmarketing et des technologies d’infoCom est très demandée.


Notez cet article :

Auteur : Ecossimo Team


Commentaires :

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>






Une question ?

Posez la sur le forum Ecossimo !


Vous et l'économie ?


woman-on-computer

Cadeau : Recevez vos Cours d'économie Gratuits !

Inscription réussie !