Accueil > Crédit > Rachat de crédit : inconvénient et avantages ?

Rachat de crédit : inconvénient et avantages ?



Vous êtes surendettés à cause des nombreux prêts faits à la banque, de sorte que votre reste à vivre n’arrive pas à subvenir à vos besoins. Alors, faites recours au rachat de crédit. Ce procédé permet de réunir tous vos crédits antécédents en un seul prêt dans le but de rembourser une échéance mensuelle qui n’affectera pas votre budget. Le rachat de crédit propose des taux d’intérêt très faibles et vous offre ainsi, une bonne aisance financière. Mais cette opération n’est pas seulement pourvue d’avantages, elle comporte aussi des inconvénients que nous allons découvrir.

Quels sont les avantages du rachat de crédit ?

Les différents prêts accumulés à la banque peuvent très vite devenir un vrai calvaire. Ils peuvent provoquer un vrai déséquilibre budgétaire et empêche, par conséquent, vos comptes d’être à l’équilibre. Grâce au rachat de crédit, vous pouvez retrouver votre équilibre budgétaire puisqu’il vous propose un reste à vivre qui couvrira toutes vos dépenses. Avec ses taux d’intérêts très bas, il permet à l’emprunteur de retrouver sa stabilité financière. Il permet également de souscrire à un crédit supplémentaire qui vous aidera à concrétiser vos projets tels que le prêt automobile, le prêt rénovation, le prêt confort

Quels sont les inconvénients du rachat de crédit

Le rachat de crédit prolonge la durée de remboursement de votre dette, ce qui impactera inévitablement sur le cout global des intérêts. Comme tout dossier de prêt, l’opération de regroupent de crédit peut engendrer des frais supplémentaires. Inclus dans les clauses du contrat de crédit, ces frais de compensation de l’ancien crédit sont définis selon le montant global de votre dette. Généralement, ces indemnités seront incluses dans le nouveau prêt. Ainsi, vous ne serez pas obligés de prévoir une somme d’argent qui couvrira ces frais relatifs au financement. Si ce rachat de crédit est effectué par une autre banque, soyez sûr que vous venez de perdre un allié financier très important.


Notez cet article :

Auteur : Elodie


Commentaires :






Une question ?

Posez la sur le forum Ecossimo !


Vous et l'économie ?


Cadeau : Recevez vos Cours d'économie Gratuits !

Inscription réussie !