Accueil > Crédit > Refinancement crédit hypothécaire : mode d’emploi

Refinancement crédit hypothécaire : mode d’emploi



Le refinancement de crédit hypothécaire est une opération qui consiste à anticiper le remboursement d’une dette et profiter d’un crédit à un taux plus bas, moyennant un bien à hypothéquer. Dans ce cas, l’emprunteur peut bénéficier d’une somme d’argent qui avoisine la valeur de l’hypothèque avec un remboursement plus allégé. Le plus intéressant avec ce procédé, c’est qu’il permet à l’emprunteur de maîtriser son budget. Mais est là les seuls avantages du refinancement de crédit hypothécaire ? Pour mieux cerner les atouts de ce mode de financement, il nous faut bien étudier son fonctionnement.

Mieux comprendre le refinancement de crédit hypothécaire

Le refinancement de crédit hypothécaire comporte des avantages certes, mais entraîne des frais supplémentaires liés à la résiliation de l’ancien contrat. Ces dépenses, qui se présentent sous forme de pénalités doivent être prises en compte par l’emprunteur, d’autant plus qu’elles peuvent être plus élevées que les gains qu’il croit réaliser. En effet, le montant de ces frais dépend de la durée des échéances mensuelles restantes.

D'autres dépenses relatives au nouveau dossier sont également à considérer par l’emprunteur. Pour le refinancement de votre crédit hypothécaire, il est important de recourir aux services d’un conseiller en hypothèque. Ce dernier est une personne physique capable de déterminer la valeur des pénalités qui vous sont imposées par votre ancienne banque. En fonction de toutes ces dépenses, vous saurez si la nouvelle offre de crédit vous convient.

Profiter de nouvelles ressources financières

Si vous manquez de ressources à cause d’un prêt contracté depuis un certain temps, le refinancement de crédit hypothécaire est la bonne solution pour vous. Ce procédé vous permet de retrouver votre stabilité financière en mettant à votre disposition un capital qui avoisine la valeur du bien que vous avez hypothéqué.

Ainsi, vous profiterez d’un taux d’intérêt plus intéressant comparé à celui d’un crédit à la consommation. Ce mode de financement vous permet de gagner à peu près 80 % du montant de votre hypothèque. Evidemment, il faut y soustraire la valeur de votre rachat de crédit pour trouver le montant de l’argent dont vous disposerez.


Notez cet article :

Auteur : Elodie


Commentaires :






Une question ?

Posez la sur le forum Ecossimo !


Vous et l'économie ?


Cadeau : Recevez vos Cours d'économie Gratuits !

Inscription réussie !