Accueil > Travail > Se former en apprentissage pour devenir postier

Se former en apprentissage pour devenir postier

68e0e66cfe101e1fc078b0e5f42a9b2a.jpg

La Poste fait partie des premiers employeurs en France avec des salariés nombreux et répartis partout sur le territoire. Travailler au sein d’une telle entreprise permet de vous assurer de disposer d’un emploi, quelle que soit votre région.

Les métiers La Poste, le rôle du facteur

Le facteur est le représentant de La Poste que voient le plus les habitants d’une ville. C’est en effet lui qui distribue le courrier, mais il est également chargé d’en relever et dispose de responsabilités commerciales. Bien que cette pratique soit moins fréquente dans les zones urbaines très denses, il est tout à fait possible d’acheter des timbres au facteur ainsi que de lui confier son courrier à envoyer. Les professionnels disposent même d’un service dédié où un facteur se rend dans les locaux de l’entreprise pour relever et distribuer les plis.

Devenir facteur grâce à une formation en apprentissage

Être apprenti est un format très apprécié autant par les employeurs que par les étudiants. En effet, il s’agit de disposer d’une formation en temps partiel. Le planning de l’étudiant et aspirant-facteur est alors partagé entre des temps de formations sur les bancs de l’école, et des temps chez l’employeur. Les savoirs acquis sont directement mis en application dans le milieu professionnel afin de devenir de véritables compétences. Le site Formaposte Île-de-France délivre alors aux candidats une documentation complète pour accéder à l’apprentissage pour les métiers de La Poste.

Pourquoi choisir l’apprentissage ?

Outre les avantages en terme d’acquisition d’expérience professionnelle, être apprenti permet aussi d’accéder à des bénéfices financiers. En effet, durant tout le temps de la formation le candidat est reconnu comme étant un salarié de l’entreprise où il exerce son apprentissage. Cela signifie qu’il dispose d’une véritable rémunération à hauteur du temps passé. Ainsi la formation en apprentissage permet de mener des études tout en disposant d’un salaire pour subvenir aux besoins quotidiens. Trouver un logement étudiant, et le règlement des transports pour se rendre sur son lieu de formation, et son lieu de travail est d’autant plus facile.

Pour les personnes en recherche d’emploi, ou les jeunes qui ont pour ambition d’aller vers une formation concrète et professionnalisante, aller vers un apprentissage pour les métiers de La Poste est une excellente option. 


Notez cet article :

Auteur : Ecossimo Team


Commentaires :






Voir la librairie de l'économie :



Rejoignez
la communauté
Ecossimo

+ de 100 000 membres

+ le guide de l'économie offert


Vous et l'économie ?