Accueil > Actualité Economique > Tout savoir sur le bitcoin

Tout savoir sur le bitcoin



L’évolution de la technologie entraine par la même occasion l’évolution du monde en général. Aux jours d’aujourd’hui, on assiste à une prolifération de diverses techniques de paiement électronique, qui sont en nombre sans cesse croissants. Le bitcoin, est donc une autre sorte de ses transactions effectuer en ligne. En tant qu’une monnaie numérique, il permet un échange chiffré, et décentralisé qui couvre toute la scène internationale. Le moyen de paiement se fait à travers l’usage de tout n’importa quel appareil électronique comme un terminal de paiement.

En quoi consiste le bitcoin ?

Encore appelé crypto-monnaie, le bitcoin se base sur les principes de la cryptographie pour valider les transactions et la génération de la monnaie elle-même. C’est un moyen par lequel on effectue des transferts de monnaie par internet d’une façon ultra sécurisée. C’est une monnaie complètement autonomie qui ne souffre d’aucune réglementation ; elle n’est sous l’effet d’aucune influence, ou contrôle institutionnel que ce soit. La monnaie est émise par un programme spécialisé et toutes les transactions financières nationales ou internationales se font sans frais supplémentaires comme l’explique le site cryptolia.fr. Pour conserver ta monnaie électronique, il suffit juste de créer un fichier sous la forme d’un portefeuille, et le conserver dans un ordinateur. Cette monnaie vous permet de trader en ligne, de jouer à des jeux en ligne, etc. En clair, en plus d’être un réseau qui permet d’effectuer des paiements en ligne, bitcoin est une nouvelle monnaie non couverte par les banques.

Comment fonctionne le bitcoin ?

Afin d’effectuer une transaction financière avec le bitcoin, nul besoin de faire appel à une banque quelconque, ou alors à l’institution étatique. On recourt à une base de données liée à un nœud du réseau de pair à pair. La base de données en question est le système du cloud. Il est question avec ce système de stocker une importante masse de données dans un réseau permanemment ouvert, et connecté à internet. C’est à travers le système de l’informatique en nuage ; où toutes les transactions monétaires sont faites sur des serveurs reliés à leurs utilisateurs par un réseau, permettant auxdits utilisateurs de partager, et utiliser diverses ressources comme des fichiers, des logiciels, des capacités de calcul, etc.

Des transactions sécurisées

En matière de sécurité, il faut noter que les transactions effectuées par bitcoin ne peuvent être piratées. Les programmes de bitcoin s’autovérifient continuellement. Les transactions sont, avec ce système d’auto-vérification mutuelle, 100% sécurisées.


Notez cet article :
Tout savoir sur le bitcoin 4.43/5 - 21 votes

Auteur : Apollo


Commentaires :






Une question ?

Posez la sur le forum Ecossimo !


Vous et l'économie ?


Cadeau : Recevez vos Cours d'économie Gratuits !

Inscription réussie !