Accueil > Actualité Economique > Tout savoir sur le lingotin d’or

Tout savoir sur le lingotin d’or



L’investissement dans l’or est de plus en plus privilégié par les particuliers pour sa qualité de valeur refuge et l’effet levier (p.ex. ralentissement économique). Quelles que soient la nature et l’ampleur d’une crise, l’or restera un investissement sûr et rentable. De ce fait, l’achat de lingotins d’or est un excellent moyen d’investir tout en étant à l’abri d’une crise financière ou d’une dépression importante des marchés.

Quelle différence entre un lingotin d’or et un lingot d’or ?

Le lingot d’or classique pèse 1 kg. Le lingotin d’or représente un mini-lingot d’or qui peut se décliner en de nombreuses versions telles que 5 g, 10 g, 20 g, 50 g, 100 g, 250 g et 500 g. Les fondeurs d’or ont lancé ce nouveau produit afin de permettre au plus grand nombre d’accéder au marché de l’or. En effet, avant l’apparition des lingotins d’or, il n’existait que les pièces d’or et les lingots d’or. Vous pouvez par exemple retrouver l’offre en lingotin d’or de Gold Avenue

Pourquoi investir dans les lingotins plutôt que dans les lingots de 1 kg ?

La première raison pour investir dans les lingotins d’or est qu’ils sont plus abordables que les lingots de 1 kg. De ce fait, il vous est toujours possible d’investir même si votre budget est limité. Par ailleurs, les lingotins d’or offrent plus de flexibilité. Vous pouvez investir dans plusieurs lingotins pour les stocker à des endroits différents. De même, en cas de besoin, vous n’êtes tenu de revendre qu’une partie de votre investissement.

Comment acheter et revendre des lingotins d’or ?

En général, le commerce des lingotins d’or se fait en ligne. Tout comme vous pouvez en acheter sur des plateformes dédiées sur le web, vous pouvez les revendre sur ces mêmes plateformes. Le prix varie selon les fluctuations du cours de l’or. À celui-ci viennent s’ajouter les coûts de production, du minage, etc. Lorsque vous réalisez du bénéfice, vous êtes soumis à la taxe sur les métaux précieux ou la taxe sur les plus-values.


Notez cet article :
Tout savoir sur le lingotin d’or 4.19/5 - 21 votes

Auteur : Apollo


Commentaires :






Une question ?

Posez la sur le forum Ecossimo !


Vous et l'économie ?