Accueil > Actualité Economique > Tout savoir sur le transport des produits alimentaires

Tout savoir sur le transport des produits alimentaires



La distribution des produits alimentaires se fait de plusieurs façons. Contrairement à ce que plusieurs peuvent penser, le transport des produits alimentaires est un service à part entière qui mérite une attention particulière. Les conteneurs sont particulièrement conçus pour la distribution des denrées alimentaires qu’ils soient surgelés ou frais. Après le chargement des denrées dans ces véhicules, un caisson isotherme alimentaire s’occupe du maintien de la température durant tout le trajet jusqu’à ce que les produits soient livrés. La protection thermique des denrées alimentaires est assurée à toutes les étapes du transport, pendant les moments d’attente, la complexité des parcours ou des différentes d’arrêts pour la livraison des produits chez chaque destinataire.

Comment se déroule le transport des denrées alimentaires ?

Les conteneurs Roll représentent des armoires isothermes destinées à la livraison des produits dans différents points de vente depuis un grand entrepôt. Toutes les commandes sont généralement préparées au niveau de l’entrepôt et les conteneurs isothermes se chargent de leur transport jusqu’aux magasins de vente. Les conteneurs Bac sont des grosses caisses isothermes très utilisées pour la distribution des denrées conditionnées ou en vrac provenant du secteur agro-alimentaire dont olivo-logistics.com est un spécialiste.

Ces véhicules se chargent le plus souvent du transport de produits depuis une usine vers un lieu de transformation. Les armoires isothermes sont réputées pour leur capacité à maintenir la température. La conservation de la température est garantie une fois que la porte du conteneur est fermée. La durée programmée renferme à la fois les moments d’attente et le temps du transport. Pour une tournée de distribution, le chauffeur peut livrer des denrées à plusieurs destinataires sans risque de réchauffement des produits alimentaires restants.

Quels sont les avantages du transport des aliments par les conteneurs ?

En tant que moyen par excellence du transport des denrées, le conteneur présente plusieurs avantages dans la logistique. Grâce à ses armoires isothermes reconnues pour ce type de service, la protection des produits alimentaires délicats peut être assurée sans risque de réchauffage. Ces véhicules sont très pratiques pour le groupage des denrées qui ont des températures diverses, ainsi on peut mettre les produits surgelés, denrées positives et même l’épicerie sèche dans un même conteneur sans aucune contrainte.

Une armoire isotherme alimentaire protège significativement les produits de la congélation. Vous pouvez également transporter les aliments à température positive avec un camion frigorifique négatif sans aucun risque. Ces conteneurs apportent une chaine de froid suffisante adaptée à la durée du trajet.

Si la durée de temps prévue pour le transport est complètement consommée, l’isotherme peut maintenir la température sans élever la température interne.

 


Notez cet article :
Tout savoir sur le transport des produits alimentaires 4.65/5 - 20 votes

Auteur : Marie


Commentaires :






Une question ?

Posez la sur le forum Ecossimo !


Vous et l'économie ?