Accueil > Travail > Trois bonnes raisons de travailler dans un camping

Trois bonnes raisons de travailler dans un camping

27a4d6d3ed0718137c76415caeaf704f.jpg

Vous êtes étudiant et souhaitez trouver un emploi saisonnier ? Pourquoi ne pas opter pour un emploi dans un camping ? Voici un cadre agréable pour des missions diverses et intéressantes pour l’été !

Un cadre estival à la campagne ou en bord de mer

C’est l’avantage du camping, il est toujours situé dans un cadre magnifique, au coeur de la nature ! On en trouve partout en France et à l’étranger : le long du littoral, dans les montagnes ou à la campagne pour se mettre au vert. En général, ils bénéficient d’une situation exceptionnelle : avec la plage juste à côté (ou la rivière), les randonnées accessibles à pied, etc. Bref, pour l’été et pour un emploi saisonnier, c’est le pied !

Des postes et des métiers variés pour tous les services

L’autre avantage, c’est qu’il existe un large éventail d’emplois dans les campings, vous trouverez forcément un poste qui convient à vos compétences et qui vous plait ! Il y a tous les emplois liés à l’animation d’été (pour adultes, pour enfants, pour sportifs ou pour des jeux), il y a tous les coachs sportifs et les maîtres nageurs quand il y a une piscine, sans oublier le service (restauration, snack, bar, cocktails du soir et soirée à thème) mais aussi tout ce qui est lié à l’entretien de l’établissement de plein air (bungalows, emplacements, pelouse, sentiers, nettoyage des sanitaires, etc.).

Une expérience agréable pour gagner de l’argent

Les métiers liés au tourisme et les emplois saisonniers sont en général très sympas et proposent une ambiance légère et festive. Attention toutefois à rester sérieux, il s’agit d’un travail et il faudra remplir vos missions avec rigueur. Et après le versement du salaire, n’oubliez pas de regarder vos cotisation et d’estimer votre impôt. Eh oui, ce sont des éléments à prendre en compte pour bien gérer votre argent et vos revenus, voire pour apprendre à économiser.


Notez cet article :

Auteur : Ecossimo Team


Commentaires :






Voir la librairie de l'économie :



Rejoignez
la communauté
Ecossimo

+ de 100 000 membres

+ le guide de l'économie offert


Vous et l'économie ?