Accueil > Marché > Un e-commerce à l’écoute des consommateurs, pour une stratégie payante

Un e-commerce à l’écoute des consommateurs, pour une stratégie payante

un-e-commerce-lecoute-consommateurs-une-strategie-payante.png

Pour survivre, une boutique en ligne doit séduire les consommateurs avec des offres alléchantes. Le marché est tellement rude qu’à l’image de la criée d’antan, celui qui va vite, sera celui qui ferrera le plus beau poisson. Les internautes ont faim d’achats variés et sont aujourd’hui présents sur une toile qui les attire avec des commerces aux multiples avantages. Ouverts 24h sur 24, chacun peut vaquer à ses occupations et à ses envies de commandes, quand il le désire. Mais attention, le consommateur qui achète en ligne, n’est pas stupide. Il prend son temps pour acheter, il compare et demande les avis d’autres internautes sur les produits.

Comment augmenter son portefeuille de clients sur le net ?

Pour vendre, nous vous conseillons tout d’abord d’avoir sur votre site, des fiches produits bien réalisées avec des belles photos en 3D si possible et des désignations qui informent le client avec efficacité. Votre boutique en ligne doit être fluide et permettre aux internautes de naviguer avec aisance. Évitez de surcharger le nombre des catégories, restez simple et arrangez-vous pour qu’elles soient bien claires. Vous devez afficher des prix raisonnables en accord avec la tendance du marché. Trop cher, vous passerez pour un voleur et pas assez pour une boutique qui ne possède pas des articles de bonne qualité. Ce n’est pas facile de trouver le juste milieu certes, mais la veille concurrentielle vous sera d’un grand secours. Autre point primordial, offrez à vos clients des codes promos, chouchoutez-les pour qu’ils se sentent bien et ne partent pas chez le voisin. Plus vous offrirez des codes de réduction intéressants aux consommateurs, plus vous aurez de visites. Les nouvelles vont vite grâce aux réseaux sociaux et aux plateformes de bons deals qui font très bien leur travail de messagers des bonnes affaires du web !

Comment alimenter une bonne image grâce aux bons deals ?

En sacrifiant un peu de budget à la fidélisation de votre clientèle, vous attirerez des nouveaux internautes à venir sur votre site. Désormais, les réseaux sociaux se chargent de faire votre réputation. Et retenez qu’un client satisfait, c’est un client qui le clame haut et fort à qui voudra l’entendre. Et rassurez-vous, les communautés d’échanges de bons deals sont là pour ça. En étant généreux, vous augmenterez le flux de visites jour après jour, et les consommateurs partageront entre eux les codes promotionnels que vous aurez semés. Ils ne se gêneront pas d’ailleurs pour vous juger et pour donner une note aux bonnes affaires lancées. Ce sera l’occasion d’être mis en haut de la liste des meilleures boutiques en ligne.


Notez cet article :

Auteur : Ecossimo Team


Commentaires :






Une question ?

Posez la sur le forum Ecossimo !


Vous et l'économie ?


woman-on-computer

Cadeau : Recevez vos Cours d'économie Gratuits !

Inscription réussie !