Accueil > Actualité Economique > Un management de changement réussi avec Insideboard

Un management de changement réussi avec Insideboard



Pour résoudre des problèmes ou améliorer la performance de votre équipe, vous serez amené à mettre en œuvre divers changements dans la société. Il peut s’agir d’un nouvel organigramme, du recrutement de nouveaux collaborateurs, du commencement d’un nouveau projet ou l’adoption d’une nouvelle technique managériale. Afin de garantir le développement de la société, ces différents processus doivent être accompagnés par des actions spécifiques auprès des personnes impliquées.

Qu’est-ce que le change management ?

Le change management est une approche servant à aider les acteurs de la transformation et l’organisation elle-même pour mieux absorber les changements qui s’opèrent dans la société. Il vise à augmenter le nombre de personnes impliquées dans la transformation ainsi que la vitesse à laquelle les nouvelles pratiques de travail sont adoptées afin d’améliorer la productivité de l’équipe.

Afin d’atteindre cet objectif, le change management s’appuie sur des moyens techniques et humains pour permettre à chaque individu de réussir sa phase de transition. Ces méthodes concernent l’utilisation efficace des ressources, la mise en place d’un nouveau mode de fonctionnement et sont souvent dirigées par un spécialiste du changement. Si les employés adoptent ces changements, ils pourront produire les résultats que vous attendez d’eux et favoriser le succès de votre société.

Insideboard pour booster l’engagement des collaborateurs

La plateforme Insideboard est la première du genre à révolutionner la conduite du changement en entreprise. Elle permet de regrouper les différents acteurs dans le projet de transformation et de les informer de l’ensemble des bénéfices attendus. Cette plateforme permet de déterminer les ambassadeurs du projet afin de faciliter la gestion des facteurs de réussite du changement.

Plusieurs solutions ont été intégrées à cette plateforme, des outils ludiques aux outils intelligents. L’objectif étant de produire des contenus au bon moment, cet outil vous recommande en amont les actions à suivre pour conduire à la transformation.

Insideboard vise à être un accompagnateur à long terme de l’entreprise dans le cadre des différents projets de transformation. Pour cela, elle met à disposition des utilisateurs de la plateforme plusieurs outils :

  • Success Boards: il mesure les performances de chaque collaborateur ou des équipes et les usages individuels des acteurs de la transformation à travers des classements et d’autres indicateurs de succès.
  • Wall of News: à la manière des réseaux sociaux, cet outil permet de communiquer les actualités de l’entreprise ou du projet à l’ensemble des personnes impliquées. Il est ainsi possible de faire un partage d’expérience, afficher les enjeux d’un projet ou encore les bonnes pratiques dans le point de vente.
  • Le centre de notifications : pour maintenir l’attention des collaborateurs et les inciter à agir, cet outil d’InsideBoard produit des notifications régulières.
  • Gaming et Challenge : cet outil permet de créer des jeux, des challenges et autres activités ludiques pour influencer la compétitivité et visant à accompagner les individus et les équipes dans le processus de changement.
  • Parcours de formation : pour aider les cibles à suivre le changement et parvenir à améliorer leurs performances, vous pouvez créer des formations sur Insideboard. Suivez et validez par la suite le parcours des participants sans difficulté.

D’autres fonctionnalités sont mises à votre disposition sur la plateforme InsideBoard pour pérenniser les changements obtenus dans le cadre des projets de l’entreprise.


Notez cet article :
Un management de changement réussi avec Insideboard 4.63/5 - 19 votes

Auteur : Julie


Commentaires :






Une question ?

Posez la sur le forum Ecossimo !


Vous et l'économie ?


Cadeau : Recevez vos Cours d'économie Gratuits !

Inscription réussie !