Accueil > Crédit > Une petite hausse a été identifiée en France pour les taux d’emprunt

Une petite hausse a été identifiée en France pour les taux d’emprunt

64b3b1cfd287041cc78d7000327fec81.jpg

Si vous avez l’intention de souscrire un prêt immobilier, il serait peut-être judicieux d’étudier les taux d’emprunt, car ils ont subi une hausse ces derniers mois. Certes, les pourcentages sont plus élevés, mais la situation est toujours propice à l’achat d’une maison ou d’un appartement. 

La baisse des taux en 2016 a largement comblé les attentes des Français

Il y a pratiquement une année, les Français étaient très inspirés par le monde de l’immobilier. Il faut noter que les taux d’emprunt étaient réjouissants puisqu’ils offraient un réel pouvoir d’achat et abaissaient ainsi les coûts de ces acquisitions. Pour un montant similaire, des foyers ont réellement pu obtenir une superficie plus conséquente alors que d’autres ont privilégié les économies. Depuis la fin 2016, la tendance s’est donc inversée. 

Les pourcentages en vigueur ont connu une petite hausse au cours de l’été 2017

Les pourcentages ont pu croître, mais cela ne semble pas avoir entaché l’envie des consommateurs puisqu’ils sont toujours nombreux à acquérir des biens immobiliers en adéquation avec leur projet. Ce dernier peut être lié à un investissement locatif ou l’acquisition d’une demeure principale dans une région voisine. Vous aurez donc l’occasion d’obtenir quelques économies, mais cela dépendra essentiellement de la durée d’emprunt et de la somme. En effet, le pourcentage ne sera pas le même et il sera aussi différent en fonction des organismes. 

Le taux moyen pour un emprunt sera de l’ordre de 1.56 %

Vous devrez donc les comparer pour choisir les sociétés les plus réjouissantes. Les taux sont toujours historiquement bas même si le mois d’Août a été la cible d’une légère hausse. Vous pourrez par exemple obtenir en moyenne 1.56 % pour un emprunt sur 25 ans, mais le pourcentage aura tendance à augmenter en fonction de la durée. Plus cette dernière sera élevée, plus vous devrez payer un coût plus conséquent. 


Notez cet article :

Auteur : Ecossimo Team


Commentaires :






Une question ?

Posez la sur le forum Ecossimo !


Vous et l'économie ?


woman-on-computer

Cadeau : Recevez vos Cours d'économie Gratuits !

Inscription réussie !