Accueil > Actualité Economique > 3 astuces pour organiser un événement d’information en drive-in

3 astuces pour organiser un événement d’information en drive-in



Les mesures de sécurité sanitaires obligent les entreprises à redoubler de créativité pour rester attractives. D’un côté, il est bien plus difficile d’inciter les gens à se déplacer. Et de l’autre, il n’est plus possible de compter sur l’attrait et la visibilité d’événements, puisque rassembler un nombre important de personnes est interdit. Dès lors, quelles options sont envisageables ? De multiples professionnels misent sur les conférences virtuelles. Ce format a rencontré un franc succès les premiers mois, mais la tendance s’est assez vite essoufflée. Avec un webinaire, le contact humain manque fortement aux participants.
Nous avons une autre idée pour vous : un événement d’information en drive-in ! Ce concept nous vient tout droit des Etats-Unis, où il existe depuis des décennies et s’applique à de nombreux domaines. Il s’agit d’organiser une rencontre avec vos cibles, qui resteront dans leur véhicule pendant vos échanges. De cette façon, les mesures de sécurité sanitaire sont respectées… et vous pourriez même faire le buzz grâce à un format si original !

1. Trouvez un lieu adéquat

Si vous voulez créer un événement d’information en drive-in, il faut d’abord trouver le lieu adéquat. L’idéal est un parking assez grand, dans lequel les voitures pourront facilement circuler et faire la queue. Vous pourrez y installer plusieurs files qui seront gérées par vos différents employés, ou bien inviter les participants à se garer en attendant que vous veniez les voir individuellement.

Si vos locaux disposent d’un parking adapté, c’est parfait. Dans le cas contraire, renseignez-vous auprès des établissements à proximité. Stade, supermarché, centre commercial, centre de congrès, etc. les options sont nombreuses. Le cas échant, vous devrez probablement choisir un horaire en dehors des heures d’ouverture de l’établissement.

2. Préparez divers supports d’informations

Ensuite, veillez à préparer différents supports d’information pour votre événement en drive-in. Voici quelques idées :
– Cartes de visite, brochures et flyers papier. Ces classiques sont toujours appréciés.
– Clé USB contenant des documents plus détaillés. Par la même occasion, cela vous permet de distribuer un cadeau à vos couleurs.
– Vidéo exclusive, accessible grâce à un code distribué aux invités.
– Présentation en direct retransmise sur les smartphones des participants (via une plateforme de streaming live par exemple).

3. Prévoyez une tenue adaptée pour vos employés

Puisque votre événement se passe à l’extérieur dans des conditions très spéciales, il est important de prévoir une tenue adaptée pour vos employés. Il s’agit d’une part de leur assurer un certain confort et une réelle sécurité, et d’autre part de garantir leur visibilité (et celle de votre marque).

Pour ce faire, fournissez à chacun un gilet de sécurité personnalisé avec votre logo. De couleur voyante et muni de bandes réfléchissantes, il permet d’être parfaitement visible par les automobilistes. Vous pouvez en personnaliser sur le site https://www.maxilia.fr/gilet-de-securite-personnalise/. En complément, équipez aussi vos employés de masques et de gants de protection. Vous renverrez ainsi une image plus responsable.

En France, la crise sanitaire a incité divers établissements à développer un service de drive-in pour distribuer leurs produits et services. Allez encore plus loin en organisant des événements en drive-in. En plus d’attirer votre public, cela vous offrira une meilleure visibilité !


Notez cet article :
3 astuces pour organiser un événement d’information en drive-in 4.89/5 - 18 votes

Auteur : Apollo


Commentaires :






Une question ?

Posez la sur le forum Ecossimo !


Vous et l'économie ?