Accueil > Actualité Economique > 5 bonnes raisons de se lancer dans le dropshipping

5 bonnes raisons de se lancer dans le dropshipping



Pour générer un revenu complémentaire ou faire carrière, ouvrir une boutique en ligne est toujours une bonne idée. Une seule question se pose réellement : allez-vous opter pour de la vente classique ou comptez-vous faire du dropshipping ?

Au titre de cet article, vous vous doutez bien de la solution préconisée ici… Bien plus qu’une tendance, le dropshipping est un modèle économique qui vous permettra d’accéder rapidement et facilement à l’indépendance financière.

Qu’avez-vous à gagner en ouvrant un site web de dropshipping ? Du temps et surtout beaucoup d’argent !

1) Un faible coût à l’entrée

Dans la longue liste des avantages du dropshipping, l’accessibilité se hisse tout en haut.

Pour ouvrir une boutique physique, comptez entre 5 000 et 10 000 €. Créer un site de dropshipping se résume à la conception d’un site web et à des frais d’hébergement. Sur le plan financier, les deux alternatives sont difficilement comparables.

En outre, avec le dropshipping, vous n’avez pas à fabriquer ou à commander une grosse quantité de produits dans l’espoir de les vendre. Cela a pour effet de réduire encore plus les coûts à l’entrée et de mettre le dropshipping à la portée de tous.

2) Une gestion peu onéreuse

La plupart des sites de dropshipping sont conçus avec des CMS à l’instar de Shopify. Véritable solution tout-en-un, ce type de logiciels intègre aussi des programmes de gestion et de comptabilité. Même si vous n’avez pas la fibre financière, vous saurez exactement ce qui se trouve dans vos caisses à l’instant T.

Autre avantage : l’absence de produits physiques fait en sorte que vous n’avez pas besoin de louer un magasin ou un entrepôt. Encore plus d’économies réalisées grâce au dropshipping ! De plus, qui dit dépenses réduites dit marges bénéficiaires plus conséquentes.

3) Un large éventail de produits

En dropshipping, vous pouvez tout vendre. Vêtements, hi-tech, électro-ménager… Du moment que vous êtes en mesure de trouver un fournisseur, vous pouvez commercialiser des articles de toutes les catégories.

Bien évidemment, il est recommandé de limiter un site de vente à un secteur. En effet, plus votre offre sera détaillée, plus vous devrez communiquer auprès de différentes audiences. Et oui, n’est pas Amazon qui veut mais qui peut.

4) Une entreprise à fort potentiel

Si votre activité rencontre plus de succès que prévu, le dropshipping vous permet de vous adapter en toute tranquillité. Pas de risques de rupture de stocks ni de réajustement à faire.

Grâce à son volume de production élevé, votre grossiste sera en mesure d’absorber cette hausse d’activité.

5) Un moyen de tester le marché

Cet avantage du dropshipping plairait tout particulièrement aux personnes frileuses… Si vous avez une idée d’entreprise mais n’êtes pas sûr qu’elle trouvera sa place sur le marché, le dropshipping vous permet de la tester sans prendre de gros risques.

Vu que vous n’achetez pas de stocks et n’investissez pas dans un local, vous serez en mesure de tester vos produits en toute quiétude.


Notez cet article :
5 bonnes raisons de se lancer dans le dropshipping 4.63/5 - 19 votes

Auteur : Mathilde


Commentaires :






Une question ?

Posez la sur le forum Ecossimo !


Vous et l'économie ?