Accueil > Entreprise > Borne de paiement : nos conseils pour bien la choisir

Borne de paiement : nos conseils pour bien la choisir

Borne de paiement

Parfaite pour la gestion des paiements dans de nombreux commerces, la borne de paiement est l’équipement idéal pour permettre à sa clientèle de payer en toute autonomie et notamment de ralentir l’attente en caisse par exemple. La borne de paiement permet entre autres en cas de rush clients de monopoliser moins de masse salariale en orientant les clients sur celles-ci afin d’effectuer leurs réservations et paiement.

Moderne, ce type d’équipement est parfait pour les lieux de vente avec une clientèle pressée à la recherche d’un service performant et rapide. Mais comment choisir la borne de paiement qui corresponde à ses besoins ? Explications…

Comment savoir si une borne de paiement m’est utile ?

La borne de paiement est un nouvel équipement dédié au paiement qui peut être très intéressant d’intégrer dans sa boutique. En effet, des professionnels du secteur tels que Digital Broker proposent différents types de modèles qui pourront s’adapter en fonction de ses besoins et de ses attentes. Avant de se lancer, il est évidemment intéressant de savoir si l’installation d’une borne de paiement sera percutante dans son commerce. La borne de paiement aura l’avantage d’offrir une autre alternative de paiement plus moderne ce qui aura tendance valoriser les lieux ne serait-ce que par la possibilité d’avoir le choix entre le modèle classique et une solution plus moderne. Elle sera particulièrement appréciable pour gérer le flux de la clientèle et ainsi éviter les longues attentes qui ont parfois plus tendance à rebuter certains acheteurs face à la longueur de la file attente. Le processus d’achat sera ainsi totalement facilité et vous pourrez coupler ce type d’équipement avec un poste de paiement classique s’il vous reste encore des réfractaires aux nouvelles technologies et bien entendu pour garder un contact humain. Par ailleurs, investir dans une borne de paiement sera bien souvent financièrement beaucoup plus intéressant que de créer une nouvelle caisse avec un nouveau poste.

Quel modèle choisir ?

Il existe différents modèles de bornes de paiement et faire le bon choix sera nécessaire afin de s’assurer d’opter pour un équipement adapté à ses besoins. On trouvera tout d’abord le modèle de base avec un écran de taille moyenne qui permettra d’effectuer la sélection des produits, un terminal avec un paiement sans contact et une impression de ticket. Ce type de borne sera adéquat pour les paiements de petits achats puisqu’il ne faut pas non plus que les clients ne mettent trop de peu à rechercher leurs articles. On pourra opter pour ce type de borne lorsque l’on tient une boulangerie, un snack ou encore un café par exemple ou cinéma. Il existe ce type de borne de paiement avec un écran plus conséquent et il sera d’ailleurs possible de développer une application spécifiquement adaptée au commerce en question pour faciliter son utilisation et que la borne s’intègre parfaitement au sein du lieu. Il est également possible d’opter pour une borne plus performante avec un écran de taille moyenne, mais qui permettra ici de scanner les codes-barres des produits, d’utiliser le paiement par carte avec le clavier numérique et l’imprimante ticket. Il n’y a donc pas ici de limite au montant du paiement comme avec le sans contact et le client pourra directement scanner ses produits achetés ce qui lui permettra d’être rapide et parfaitement autonome dans ses achats (plus d’informations sur les équipements et les nouvelles technologies à mettre en place dans sa boutique ici).

La borne de paiement idéale existe donc pour tous les types de magasins et il suffira de trouver celle qui conviendra à ses attentes et à ses besoins pour offrir à sa clientèle un moyen plus simple de procéder à ses achats.


Notez cet article :
Borne de paiement : nos conseils pour bien la choisir 4.89/5 - 18 votes

Auteur : igloo


Commentaires :






Une question ?

Posez la sur le forum Ecossimo !


Vous et l'économie ?