Accueil > Entreprise > Cadeaux corporate : quels avantages ?

Cadeaux corporate : quels avantages ?



Depuis quelques années, le marché des objets personnalisés connaît un franc succès. Rien qu’en 2016, il a généré un chiffre d’affaires de plus d’un milliard d’euros. Pour se démarquer, plus de 50 % des annonceurs se sont lancés dans la conception de cadeaux corporate. Outre son aspect convivial, cette pratique est avantageuse pour les entreprises.

Pourquoi offrir un cadeau corporate ?

Offrir un cadeau est un levier de croissance d’une entreprise. Découvrez l’intérêt d’investir dans cette stratégie de marketing.

Un outil de marketing rentable

La conception des objets comme des goodies publicitaires est un excellent moyen pour faire de la publicité sans dépenser un gros budget. Elle figure parmi les outils marketing puissants pour se faire connaître, promouvoir un produit et accroître sa notoriété. Stylo, clé USB, gourde, T-shirt ou encore trousse…, toute une panoplie de produits publicitaires peut être personnalisée. Ces petits objets permettront de gagner en visibilité auprès d’une large audience. Ils offrent aussi la possibilité de lancer un nouveau produit et d’optimiser les ventes.

Un vecteur de communication

À l’ère du relationnel, les cadeaux corporate font partie des moyens efficaces pour fidéliser vos clients et de garder une relation professionnelle durable avec vos partenaires. Bien que vos présents ne soient pas de grande valeur, il peut avoir de l’importance pour les personnes qui les reçoit. Cela va consolider un climat de confiance.

Un avantage fiscal

Vous devez savoir que le coût des cadeaux corporate est déduit du résultat imposable de l’entreprise. En principe, il n’existe pas de seuil de valeur imposé par la législation. Il n’y a pas de seuil de valeur imposé par la législation. Cependant, le budget consacré pour l’achat des présents ne doit pas être excessif. Il doit être proportionnel au chiffre d’affaires de votre entreprise. Si vos dépenses en cadeaux dépassent les 3 000 € en un an, l’administration fiscale demande un justificatif.

Quel cadeau corporate choisir ?

Votre cadeau corporate doit avoir un objectif précis. Pour qu’il marque les esprits, il faut qu’il soit original et personnalisé. Il n’y a pas de mal à offrir un agenda ou encore un chèque-cadeau. Cependant, pour être au cœur de votre stratégie marketing, le cadeau que vous allez offrir doit véhiculer un message.

Misez sur des goodies avec un bon design, utile au quotidien et durable. Finis les boîtes de chocolat ou encore les bouteilles de vin si vous voulez impressionner vos partenaires. Optez plutôt pour des cadeaux qui puissent vous démarquer de vos concurrents. Cela peut être un objet high-tech ou encore un objet décoratif. Si vous avez un budget limité, vous pouvez toujours choisir les goodies classiques, mais personnalisées. Vous pouvez offrir des stylos ou encore des porte-clés, qui sont moins onéreux, mais peuvent être utiles pour une promotion de masse.

Il est aussi important de faire une segmentation (fournisseurs, clients réguliers, clients potentiels) et d’adapter votre cadeau en fonction de votre cible. N’oubliez pas que votre réputation est en jeu. Optez pour des articles de qualité pour véhiculer une bonne image de votre entreprise.


Notez cet article :

Auteur : Cecile


Commentaires :






Une question ?

Posez la sur le forum Ecossimo !


Vous et l'économie ?