Accueil > Entreprise > Combien coûte une enseigne lumineuse

Combien coûte une enseigne lumineuse



L’achat d’une enseigne est un investissement très coûteux, mais essentiel pour se démarquer de ses concurrents. L’enseigne permet à un commerce ou une société d’accroître sa visibilité. Ce dispositif de communication visuelle, placé à l’extérieur ou à l’intérieur des bâtiments doit attirer l’attention des passants. Quel est le budget à prévoir pour la fabrication d’une enseigne lumineuse ?

Quels sont les matériaux qui impactent le coût de fabrication ?

Les enseignes lumineuses sont disponibles sous plusieurs modèles, ce qui sous-entend que les prix varient selon les critères. En fonction du type de matériau utilisé pour la conception de votre enseigne et des outils de fixation, le prix peut varier du simple au triple. L’aluminium composite et le PVC sont les matériaux les plus courants. Il est cependant préférable de choisir un revêtement plus robuste, résistant mieux aux conditions climatiques (UV, intempéries, etc). Sauf si la hauteur des lettres est supérieure à 60 cm de haut. Dans ce cas, la légèreté de l’aluminium composite ou du PVC sera plus adaptée.

Concernant les fixations, elles dépendent de l’espace où sera placé l’enseigne. Les entretoises par exemple sont essentielles pour relier et fixer des lettres entre elles. Leur utilisation est donc conseillée sur une enseigne extérieure. Vu que la durée de vie d’une enseigne lumineuse est de 5 à 11 ans, il est préférable d’opter pour des matériaux de qualité, garantissant une grande durabilité. Il faut également noter que le coût d’une enseigne est fonction des éléments techniques qui le constitue. La conception, ainsi que le procédé de fabrication influeront donc le budget à prévoir. Vous pouvez faire appel à une entreprise spécialisée pour la fabrication de votre enseigne lumineuse.

Quel est le prix d’une enseigne lumineuse ?

Les néons sont de plus en plus remplacés par la technologie LED. Cette dernière garantie une plus grande durée de vie et des économies d’énergie. En fonction du modèle choisie, vous pouvez bénéficier d’un éclairage direct ou d’un rétro éclairage. Il faudra cependant prévoir un prix plus onéreux, comparé au coût des autres types d’enseignes.

Des paramètres tels que la taille, le nombre de couleurs et le défilement de texte peuvent faire varier le budget. Le prix d’une enseigne lumineuse défilante de dimensions 16×75 cm par exemple est estimé aux alentours de 400 euros. Pour un équipement de 25×280 cm, prévoyez 1500 à 2000 euros. S’il s’agit d’un modèle plus grand de 48×280 cm, comptez environ 3000 euros. Le coût des enseignes lumineuses 250×36 cm, faisant défiler un texte selon différentes couleurs est estimé à 4000 euros.


Notez cet article :

Auteur : Elodie


Commentaires :






Une question ?

Posez la sur le forum Ecossimo !


Vous et l'économie ?