Accueil > Actualité Economique > Comment acheter un tracteur d’occasion ?

Comment acheter un tracteur d’occasion ?



Le tracteur représente un équipement indispensable lorsqu’on souhaite se lancer dans l’agriculture. Cet engin à moteur est une référence en ce qui concerne l’efficacité ce d’autant plus qu’il est capable de remorquer un autre véhicule ou machines. L’achat d’un tracteur agricole n’est pas une tâche et c’est d’ailleurs pour cela que certains critères méritent une attention particulière. 

Sur quoi doit-on se baser pour choisir son tracteur agricole ?

Pour produire en forte quantité dans le secteur agricole, le tracteur est un outil incontournable car il permet de bien gérer les récoltes que les exploitations d’élevage. L’achat d’un tracteur agricole est un investissement important et c’est pour cela qu’il faut bien choisir son engin. Étant donné qu’il s’agisse d’un outil d’occasion, vous devez vérifier certains éléments tels que les boîtes de vitesse, l’état des pneus, la batterie, la prise de force ou cadran, la transmission, l’hydraulique et bien d’autres. Ayant déjà été utilisé, il peut arriver que certaines de ces pièces se soient endommagées. Le moteur de votre futur tracteur agricole ne doit pas avoir des fuites sur le turbo. A vous de jouer, cliquez ici pour voir les nombreuses marques en vente

Rassurez-vous également qu’il ne rejette pas le lubrifiant lors du remplissage d’huile moteur. Pour ce qui est de la prise de force, vous devez vérifier l’état des joints d’étanchéité. Les pneus représentent sans doute l’un des éléments les plus importants d’un tracteur agricole. Il est conseillé d’éviter des pneus présentant des signes d’usure, fissures, pneus bombés ou entaillés. Ce sont les indicateurs d’un engin à usage intensif et qui a été entreposé à l’extérieur. 

Comment trouver un bon tracteur agricole d’occasion ?

Il existe une panoplie de sites web spécialisés dans la vente de tracteur agricole d’occasion. Ces boutiques en lignes proposent des modèles diversifiés. Cette option permet sans doute de gagner du temps car vous pouvez facilement et rapidement trouver ce dont vous avez besoin sur ces plateformes. Étant donné que vous êtes à la recherche d’un engin d’occasion pas cher, il est conseillé de consulter des centaines d’annonces sur les différents sites afin de trouver un engin adapté à votre budget.

Sur le site d’Agriaffaires par exemple, la rubrique destinée à la vente de tracteurs agricoles est facilement accessible par les potentiels clients avec plus de 300 000 annonces. il existe plusieurs modèles comme les tracteurs enjambeurs, Case Ih MX-135, Frendt 930 et bien d’autres. Toujours dans l’optique d’aider ses clients à réaliser un meilleur achat, ce site propose un top 5 des meilleures marques de tracteurs agricoles disponibles sur sa plateforme. En plus des deux marques sus évoquées, s’ajoute Holland, Renault et Massey Ferguson. En optant pour les tracteurs agricoles de l’une de ces marques, vous bénéficierez d’un engin performant. 

 


Notez cet article :
Comment acheter un tracteur d’occasion ? 4.19/5 - 21 votes

Auteur : Apollo


Commentaires :






Une question ?

Posez la sur le forum Ecossimo !


Vous et l'économie ?