Accueil > Activite Economique > Comment choisir des clés USB personnalisées comme objet publicitaire d’entreprise ?

Comment choisir des clés USB personnalisées comme objet publicitaire d’entreprise ?

par | Activite Economique

Tous les moyens sont bons pour se faire connaître sur le marché, les entreprises optent pour les nouveaux gadgets. Parmi les plus basiques, les clés USB personnalisées sont plus reconnues par les clients. Mais comment bien les choisir ? Suivez ce guide !

Se référer à la capacité de stockage

Les clés USB personnalisées sont des dispositifs publicitaires ayant des particularités différentes en fonction de leurs modèles. Selon votre budget et la fonctionnalité de votre entreprise, vous pouvez choisir une clé publicitaire de 1 Go à 32 Go.

  • Pour une clé USB personnalisée détenant un stockage de 1 Go à 4 Go : elle sert à stocker des documents, à savoir les fichiers Excel, Word, PDF ou PowerPoint.
  • Pour une clé USB ayant une capacité de stockage de 4 Go à 8 Go : elle permet d’accumuler des documents d’une suite bureautique, comme la musique, les vidéos courtes et les photos.
  • Pour une clé USB de 8 Go à 32 Go : vous pouvez vous en servir pour stocker des fichiers multimédias de grande capacité, tels que des vidéos longues, des fichiers quelconques et des documents graphiques.

Il vous est possible d’opter pour les clés puissantes, si vous souhaitez sauvegarder des documents spécifiques et permanents. Elles ont une capacité entre 128 Go et 250 Go.

Mettre en valeur le design

Le design de votre clé usb personnalisée est très important, car il contribue au prolongement de votre entreprise. Il joue un grand rôle sur la clarté de votre image de marque. Pour mieux choisir la clé adéquate, il vous faudra vous référer à votre secteur d’activité, à votre positionnement et au désir de communication.

  • La clé en forme de carte de crédit : elle est destinée pour les employés d’une banque ou les personnes travaillant dans le secteur de finance. Ce composant se range facilement dans la poche ou dans un sac.
  • La clé USB en forme de clé de porte : vous pouvez l’accrocher sur les trousseaux de clés des consommateurs ou de vos collègues ;
  • La clé confectionnée par le bambou ou le métal chromé : elle fait partie des clés dotées d’un aspect haut de gamme.

Il existe d’autres modèles qui sont fabriqués en plastiques recyclés. Ils font partie des objets publicitaires respectueux de l’environnement.

Choisir la bonne personnalisation

Il est évident d’avoir une préférence particulière sur le marquage d’un logo pour votre entreprise. Néanmoins, vous devez tenir compte de votre budget et de la visibilité de votre programme de communication. La personnalisation d’un objet publicitaire doit être optimale pour mieux mémoriser le caractère de votre marque.

Gravure laser

Cet accessoire est destiné pour les clés USB, confectionnées en inox ou en bambou. La gravure sert à creuser instantanément ces matériaux par un faisceau laser.

Impression numérique

Une impression numérique permet aux matières plastiques de porter délicatement votre marque. Elle est efficace pour enrichir votre empreinte avec des couleurs dégradées.

Doming

Il est important de choisir le doming pour une personnalisation résistante, particulièrement sur les rayons ultraviolets. Il sert à fabriquer une clé USB personnalisée en 2D.

Tampographie

La tampographie est une technique rapide qui sert à transcrire une marque en 1 à 4 couleurs. Quel que soit le type de surface de votre clé, le tampon en silicone laisse passer aisément l’encre.