Accueil > Actualité Economique > Comment choisir un nettoyeur vapeur ?

Comment choisir un nettoyeur vapeur ?



Acheter un nettoyeur vapeur représente un investissement rentable. C’est un appareil indispensable pour effectuer le nettoyage des vitres et sanitaires. Très apprécié pour sa praticité et son côté économique. On utilise également cet équipement pour dépoussiérer le mobilier. Le nettoyeur vapeur fonctionne sous forme de dégivrage ou d’aspiration. Toutefois, le choix de cet appareil doit se faire avec beaucoup de soins. Il a été principalement conçu pour faciliter la réalisation des tâches ménagères au quotidien. Sa polyvalence a fait de lui un équipement incontournable ce d’autant plus que son utilisation permet de gagner du temps tout en économisant l’énergie. 

Quels sont les critères de choix d’un nettoyeur vapeur ?

Pour faire le bon choix, il est nécessaire d’utiliser un comparateur efficace. Il faut préciser que tous les nettoyeurs vapeurs réalisent les mêmes fonctions mais les résultats obtenus ne sont pas toujours identiques comme l’explique le site https://pronettoyeur.com. Leur particularité et qu’ils fonctionnent sans détergent. Toutefois, certains éléments doivent retenir l’attention de l’acheteur au moment de choisir son appareil. 

  • Les fonctionnalités

À priori, chaque nettoyeur vapeur doit être capable de remplir des fonctions de polyvalence. On peut les utiliser pour le nettoyage du sol, lavage du barbecue, dégivrage de congélateur, entretien des vitres etc. Cependant, certains ne nettoient pas les surfaces et c’est pour cela qu’il faut vérifier toutes ces options. 

  • L’efficacité

Il représente l’un des éléments les plus importants pour mieux profiter des bienfaits de son nettoyeur vapeur. Ceci étant, vous devez vérifier la puissance, le temps de préchauffage qui permet d’évaluer la consommation électrique, voir le débit, la pression qui donne des informations sur la puissance de la vapeur. Vous pourrez savoir la quantité de vapeur qui sera diffusé chaque fois que vous l’utiliserez ainsi que sa densité. Tous ces facteurs permettent de choisir un appareil rapide et performant. 

  • Les dimensions

Destiné à vous faciliter la vie, il devient important d’opter pour un appareil que vous manipulerez facilement. Vous devez accorder une attention particulière à son poids, taille, le type de poignée et bien d’autres critères. Il est conseillé de vérifier le réservoir. C’est ce qui permet de savoir son autonomie et par conséquent, le nombre de temps que vous mettrez à l’utiliser. Certains modèles disposent d’un réservoir amovible et d’autres pas. Mais il est préférable de choisir un réservoir démontable pour faciliter le remplissage. 

  • L’ergonomie

Vous devez choisir votre nettoyeur vapeur selon vos besoins. Pour ce faire, vous devez opter pour celui qui s’adapte le plus à votre forme physique pour une meilleure utilisation. Les touches doivent être situées sur un seul endroit pour une manipulation plus aisée sans risque de se brûler. 

  • Facilité d’entretien

Le rendement de votre appareil dépendra aussi de son entretien. L’intérieur du nettoyeur vapeur peut s’endommager avec le temps lorsqu’il est en contact avec du calcaire. Toutefois, il dispose d’une fonctionnalité anticalcaire qui est nécessaire pour éviter une détérioration de la cuve et des tuyaux. Cela vous évitera de le nettoyer vous-même tout en rallongeant sa durée de vie au sein de votre maison

Contrairement aux modes de nettoyage traditionnels, l’utilisation d’un nettoyeur vapeur présente une panoplie d’avantages et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est très apprécié. En plus de fonctionner sans détergent, cet appareil présente plusieurs autres avantages :

  • élimine efficacement les acariens et allergènes
  • nettoyage efficace des taches de graisses
  • entretien de toutes les surfaces de la maison
  • élimination des mauvaises odeurs
  • ne présente aucun risque pour l’environnement
  • permet de réaliser des économies ‘énergie
  • un outil moins fatiguant
  • un nettoyage rapide et efficace

Quels sont les meilleurs modèles disponibles sur le marché ?

Chaque nettoyeur vapeur présente des caractéristiques spécifiques qui les distinguent des uns des autres. À la base, tous sont destinés aux mêmes fonctions mais les résultats escomptés ne sont pas toujours identiques. 

  • Karcher SC3 easy fix

Il est approprié pour tous les sols avec un système Easyfix. Il dispose d’une cartouche anticalcaire, long flexible avec une puissance de 1900 watts. Il représente l’un des modèles les plus sollicités. C’est un appareil efficace qui peut être utilisé aussi bien sur les canapés que dans le four. Son coffret comporte 2 tubes, une brosse, 2 buses, une serpillère etc. 

  • Polti Vaporetto Smart 100T

Il est doté de plusieurs accessoires qui lui permettent de nettoyer toutes sortes de surfaces. Initialement conçu pour le nettoyage du sol, cet appareil est utilisé pour plusieurs autres fonctions avec une prise en main. Il possède un système anticalcaire, 2 grandes têtes pour un meilleur entretien du sol et bien d’autres fonctionnalités. 

  • Karcher SC4 Easy Fix

Il contient 8 accessoires, sa vapeur est réglable, un réservoir amovible, facile à manipuler de par sa légèreté. Il est adéquat pour l’entretien de toutes les surfaces de la maison. Cet appareil est équipé d’un flexible doté d’un poignet de 2 m. 

  • Polti Pteu0260 Vaporetto Eco Pro 3.0

Réputé pour sa solidité; il dispose de 11 accessoires qui lui permettent de réaliser plusieurs tâches. Cet appareil répond aussi bien aux besoins des particuliers qu’à ceux des professionnels. Il est doté d’une chaudière en acier inoxydable de deux litres avec un temps de préchauffage de11 min. 

 


Notez cet article :
Comment choisir un nettoyeur vapeur ? 4.40/5 - 20 votes

Auteur : Apollo


Commentaires :






Une question ?

Posez la sur le forum Ecossimo !


Vous et l'économie ?