Accueil > Activite Economique > Comment choisir une banque en ligne ?

Comment choisir une banque en ligne ?

par | Activite Economique

Choisir une banque en ligne n’est pas aussi facile qu’on le pense même si la plupart proposent des services et des tarifs similaires. Toutefois, ces banques en ligne n’ont pas les mêmes relations avec leur client. Certaines de ces banques en ligne ont des offres ciblées vers une certaine catégorie socio professionnelle comme des cadres supérieures  alors que d’autres ciblent une clientèle beaucoup plus large. Pour vous aider à faire le meilleur choix, nous avons regroupé pour vous des conseils pratiques. 

Choisir votre banque en ligne sur votre laptop

Pour choisir votre  banque en ligne, vous devez prendre en compte votre habileté à utiliser les nouvelles technologies de communication. Si vous êtes un adepte des ordinateurs bien sécurisés, les banques telles que Bforbank, Boursorama, Fortuneo feront parfaitement votre bonheur.

Choisir votre banque en ligne en fonction du réseau

Axa Banque et Hello Bank offrent la possibilité à leurs clients de recourir à leurs agences pour effectuer certaines opérations bancaires qui peuvent être facturées. Avec Monabanq vous pouvez accéder à certains services dans les guichets automatiques du CIC. Choisir une banque en ligne qui a un large réseau est un critère essentiel pour orienter votre choix. Vous pouvez consulter un comparateur de banques en ligne comme comparateurbanque.com pour en savoir plus.

Choisir votre banque en ligne en fonction de votre mobile

Les banques ont des applications que vous pouvez  télécharger sur votre smartphone pour accéder à des services de base. Ces banques proposent des téléchargements sur les mobiles comme des iPhones, des iPads ou des Android, mais très rarement compatible avec les mobiles Windows Phone. Si vous avez un mobile Windows Phone, vous pouvez toujours accéder à ces services depuis le site internet de la banque en ligne. Plusieurs de ces banques proposent des accès aux services de la banque visible sur votre portable qu’importe la taille de cette dernière.

Choisir votre banque en ligne en fonction de vos revenus

Les conditions pour ouvrir un compte ne sont pas pareilles dans toutes les banques. Chaque banque a ses principes et ses règles mais pour la plupart des banques, vous devez vous acquitter d’un forfait mensuel pour avoir accès à tous les services. Il est donc nécessaire d’avoir un revenu net mensuel moyen ou d’encours dans la banque. Certaines banques en ligne exigent même ce revenu soit domicilié. Ces conditions varient d’une banque à une autre  et du type de votre carte bancaire comme une carte classic Visa, une MasterCard ou une carte haut de gamme.