Accueil > Assurance > Comment choisir une mutuelle d’entreprise

Comment choisir une mutuelle d’entreprise



La souscription à une mutuelle d’entreprise pour les salariés est une obligation pour tout employeur. De ce fait, dès la mise en place d’une activité, vous devez penser à contracter une mutuelle. Cet article vous indique les éléments importants pour bien choisir une mutuelle d’entreprise.

Quels sont les principaux critères pour choisir une mutuelle d’entreprise ?

Une entreprise est libre de choisir la mutuelle qu’elle juge adaptée pour assurer un niveau de couverture correct à ses employés. L’essentiel est de veiller à ce qu’elle inclut les garanties minimum du panier de soins. De plus, les critères suivant devront être pris en compte pour choisir une mutuelle d’entreprise :

  • la valeur de la cotisation dont au minimum 50 % sont pris en charge par la société ;
  • le niveau de remboursement pour chaque frais de santé ;
  • les garanties prises en charge par rapport aux besoins des salariés ;
  • les garanties complémentaires et leur prix ;
  • les autres prestations incluses ;
  • les conditions de remboursement ;
  • l’accès ou non à un réseau de santé ;
  • la possibilité d’avoir accès au rattachement d’ayants-droit ;
  • les délais de carence éventuels.

Au vu des différents critères énumérés ci-dessus, la capacité de remboursement des frais à leur charge, ainsi que les besoins en garantie des salariés sont essentiels. Pensez donc à vous renseigner sur leurs attentes avant de faire votre choix. Pour avoir une idée des garanties proposées, prenez le temps de découvrir cette mutuelle d’entreprise.

Faut-il comparer les offres pour choisir sa mutuelle d’entreprise ?

Les garanties incluses dans une offre de mutuelle sont différentes d’une formule à l’autre. Le coût des cotisations, ainsi que les conditions de remboursement sont également différentes en fonction des offres

Le fait de demander des devis auprès de plusieurs assureurs, institutions de prévoyance ou organismes de mutuelle, est donc nécessaire pour trouver la meilleure offre. Privilégiez un organisme ayant une forte expérience dans les contrats de mutuelle d’entreprise. Il saura mieux vous proposer une offre adaptée aux besoins de vos employés, selon votre domaine d’activité.


Notez cet article :

Auteur : Elodie


Commentaires :






Une question ?

Posez la sur le forum Ecossimo !


Vous et l'économie ?