Accueil > Bourse > Comment choisir une plateforme de trading ?

Comment choisir une plateforme de trading ?

par | Bourse

Il est difficile de comprendre quelle est la meilleure plateforme pour le trading en ligne car de nos jours, il y a tellement de choix possibles que les utilisateurs inexpérimentés sont de plus en plus confus. Heureusement pour vous, cet article vous guidera dans le choix d’une plateforme de trading.

Comment fonctionne une plateforme de trading ?

Les plates-formes de trading sont toutes très similaires les unes aux autres. Le concept de base est le suivant : vous assumez le rôle de « trader », tandis que la plate-forme assume le rôle de « courtier », c’est-à-dire qu’elle agit en tant qu’intermédiaire pour acheter et vendre sur le marché financier en ligne dans le monde entier, permettant ainsi à chacun (débutants comme experts) d’opérer à tout moment sur l’ensemble du marché, ce qui est extrêmement révolutionnaire par rapport à ce qui se passait il y a seulement sept ou huit ans. 

Il existe cependant des tonnes de plateformes de trading différentes, alors laquelle est la meilleure pour vous ? Si vous êtes un débutant, la réponse est probablement eToro.

Pourquoi recommander eToro ?

Ce courtier a vu le jour pour la première fois en 2007, dans la ville de Tel-Aviv, grâce à trois entrepreneurs israéliens extrêmement expérimentés dans le domaine de la finance. En 2021, eToro compte plus de 11 millions de clients dans plus de 150 pays, ce qui est un résultat extraordinaire pour tout courtier. Si elle est aujourd’hui un point de référence pour tous, dans le passé, elle a simplement essayé de diffuser les concepts du trading en ligne par une approche très innovante des marchés financiers, une approche qui en 2010 a permis à eToro de se lancer complètement sur le marché. Grâce à l’invention d’un outil de trading social, où les sujets qui utilisaient la plateforme avaient la possibilité de copier les investissements réussis des entrepreneurs les plus expérimentés, qui en retour obtenaient une part. eToro est très réglementé, et sa légitimité est amplement justifiée par les licences délivrées par les régulateurs des marchés financiers en ligne dans le monde entier.

Un autre argument est lié à la sécurité, sans équivalent sur le marché financier, par exemple en raison de l’authentification à deux facteurs, mais surtout du fait que les produits financiers disponibles sur eToro sont pratiquement tous des produits existants, des indices aux matières premières, en passant par les devises cryptées, les actions et les contrats sur différence, avec plus de 2000 actions possibles sans payer de commission.

Comment commencer avec eToro ?

Il existe différents types de comptes que vous pouvez ouvrir sur eToro, les plus courants étant le compte de démonstration gratuit (également appelé compte virtuel) et le compte standard. Quant au compte gratuit, il reste le seul moyen vraiment utile de pouvoir se familiariser pleinement avec la plateforme elle-même. En fait, c’est un outil totalement gratuit qui ne nécessite pas de dépôt d’argent, il vous donne la possibilité de tester l’ensemble de votre stratégie de trading avant d’investir votre argent. Il est évident qu’en utilisant de l’argent factice fourni par la plateforme vous ne pourrez pas le gagner, pour cela vous devrez vous rendre sur le compte standard sur eToro.