Accueil > Bourse > Comment commencer à investir en bourse pour un débutant ?

Comment commencer à investir en bourse pour un débutant ?

par | Bourse

On entend constamment parler d’investir dans la bourse, les marchés boursiers, les crypto-monnaies, les contrats sur différence et les actions. De nombreux sites proposent de commencer directement, simplement en téléchargeant une application et peut-être en utilisant un système BOT en ligne. Mais aucun d’entre eux ne s’adresse concrètement aux débutants, avec une méthode concrète ou en tout cas avec une marge de réussite raisonnable. Ces quelques conseils vous donneront des pistes pour apprendre à investir même si vous êtes débutant.

Qu’est-ce que le marché boursier ?

Le marché boursier est simplement un lieu virtuel où toutes les entreprises et tous les actifs sont indexés, ce qui leur attribue une valeur qui dépend de leur « valeur » sur le marché financier. Pouvoir être introduit en bourse implique d’avoir un grand succès commercial, il suffit de penser que la célèbre société Tesla a été introduite en bourse 10 ans après sa création, et pas immédiatement. Même les débutants peuvent commencer à investir en bourse, mais cela peut être difficile si vous êtes débutant et que vous n’avez pas de conseils avisés. Pour investir efficacement, vous devez vous référer à des signaux de trading, qui sont extrêmement importants lorsqu’il s’agit d’acheter et de vendre des actions de tout type, du pétrole au marché des énergies renouvelables. Parmi toutes les façons d’entrer en bourse en tant que débutant, de nombreux utilisateurs font le choix de commencer avec une application populaire appelée eToro.

Quel outil pour les débutants ?

eToro est le courtier préféré des traders débutants pour commencer à investir en bourse. C’est un courtier réputé qui a été lancé en 2007, et qui est très vite devenu un acteur majeur dans le domaine du trading boursier. C’est le leader mondial dans le contexte du trading social, et donc à ce jour plusieurs millions d’utilisateurs dans le monde. Il a été réglementé par toutes les sociétés de protection boursière européennes, britanniques et australiennes.  Parmi les différentes fonctionnalités, il présente également les algorithmes CopyTrader et CopyPortfolios, qui permettent essentiellement de copier les investissements d’autres traders à succès. Vous pouvez également suivre leurs performances en temps réel et de manière totalement gratuite. eToro a une bonne notoriété car c’est un courtier réglementé qui a été établi au fil des ans, avec une plateforme intuitive et facile à utiliser, accessible pour des débutants. La commission de 0% sur les actions et le large choix d’instruments financiers sont un avantage supplémentaire. A noter qu’il faut dépenser cinq dollars pour effectuer un retrait et qu’il n’existe pas d’outils de trading avancés, ce qui ne convient donc pas particulièrement aux traders plus expérimentés.

Risques et avantages du trading en bourse

Les opérations boursières ne sont pas sans risques, notamment parce qu’elles sont souvent liées à la réputation du courtier. Que vous choisissiez un Forex, un fournisseur de signaux de trading ou un courtier en ligne, vous devez toujours étudier la réputation de ce courtier ou de cette association. Pour comprendre si le fournisseur a une bonne réputation et s’il pourrait être intéressant de l’utiliser pour pouvoir négocier, la première chose à faire est simplement de faire une recherche sur Google, car s’il y a des utilisateurs insatisfaits, ils doivent certainement l’avoir écrit quelque part. De plus, tous les fournisseurs de bonne réputation vous donneront probablement un rapport mensuel de leurs performances passées.