Accueil > Entreprise > Comment créer une landing page qui convertit ?

Comment créer une landing page qui convertit ?

par | Entreprise

La landing page est créée dans le but unique de maximiser le taux de conversion d’une offre ou publicité. Il est donc important pour que cet objectif soit atteint, qu’elle offre une expérience utilisateur fluide et valorise le produit ou service proposé. Chaque élément d’une landing page doit impérativement répondre à des critères bien définis. Voici quelques conseils pour créer une landing page qui convertit.

Le header

Le header est le premier élément à mettre en place pour créer une landing page. Il est toujours au-dessus de la ligne de flottaison. Son rôle est d’inciter le visiteur à découvrir le produit ou service et à le convertir. Il vous faut alors mettre un titre accrocheur qui donne envie de s’imprégner du produit ou service vendu. Le header doit également contenir un sous-titre qui va mieux dans le détail de l’offre et motiver le prospect à passer à l’action. Bien entendu, un bouton call-to-action devra être ajouté. Et pour finir, il faut ajouter à cette partie très importante une image qui illustre l’offre ou les bénéfices de l’offre pour le prospect.

Les call-to-action

Les call-to-action sont des boutons de décision de votre landing page. Ils vous aident à obtenir exactement ce que vous voulez du prospect. Il peut s’agit d’une inscription, d’un téléchargement, d’un ajout au panier ou même d’un achat. Ils doivent donc être mis en évidence sur votre landing page pour ne pas passer inaperçus. Jouez sur leur taille, leur couleur et surtout le texte. Utilisez un texte simple, clair et engageant qui va dans l’intérêt du prospect.

Votre formulaire

Un formulaire sur votre landing page vous permet de collecter les adresses des visiteurs pour constituer un répertoire. Mais aucun visiteur ne laissera son adresse sur un formulaire peu pertinent. Et la pertinence de votre formulaire concerne sa visibilité et son positionnement. Il doit être entièrement visible par le client. S’il lui est nécessaire de défiler la page avant de percevoir la totalité du formulaire, cela peut facilement le démotiver. Aussi, soyez stratégique dans la demande d’informations. N’en demandez pas trop, juste l’essentiel nécessaire dans le contexte de votre offre.

Le copywriting

Le texte de vente de votre landing page est également un élément déterminant pour la conversion de prospect. Son rôle est de convaincre le client de manière à inciter son action. Il doit relever son problème et mettre en avant la solution que vous proposez, ainsi que les bénéfices qu’il en tirera. Il faut qu’à travers votre texte le prospect sente que vous avez une parfaite connaissance de son problème et que vous proposez la meilleure solution possible.

Mettez des avis ou témoignages

C’est le dernier élément qui constitue une landing page qui convertit. Le prospect a souvent besoin de ne pas être le premier à expérimenter votre produit. Il lui faut suivre d’autres exemples. Mettez donc sur votre landing page des avis client ou des témoignages de clients satisfaits de votre produit ou service. Vous pouvez utiliser des images en guise d’illustration ou des vidéos ; tout comme vous pouvez copier et coller de petits textes d’avis client.