Accueil > Travail > Comment devenir agent immobilier

Comment devenir agent immobilier



Véritable professionnel au sens propre du terme et très diplomate dans sa démarche, l’agent immobilier possède dans son ADN le sens élevé de la négociation et de la gestion des biens immobiliers qui lui sont confiés. Mais comme le veut la logique du métier, il se doit d’avoir une connaissance parfaite de ce qu’il fait, et une maîtrise totale de son environnement. Pour répondre à ces exigences, une formation de qualité est sans doute obligatoire.

Quelle formation faut-il pour être un agent immobilier ? 

Comme toutes fonctions, il faut une formation adéquate pour mieux servir sa clientèle. La voix la plus sûre pour être agent immobilier, c’est de s’orienter vers une école de formation professionnelle. Et la formation idéale est sans nulle doute, le BTS – Professions Immobilières. Il est donc impératif d’intégrer cette école pour devenir agent immobilier. Ainsi, vous apprendrez tout ce qu’il faut comme notions de bases pour y parvenir, mais aussi en plus de votre capacité personnelle notamment (avoir un bon sens du contact, savoir négocier et surtout adopter des techniques de communications qui conviennent pour chaque situation). En principe, c’est une formation de deux ans, mais si vous désirez poursuivre vos études en droit, commerce ou en économie cela vous aidera à exceller dans ce métier.

Quelles sont les aptitudes d’un agent immobilier ?

Après votre formation, pour être un agent immobilier exceptionnel, vous devriez tout d’abord avoir un sens très élevé du vivre ensemble. Votre niveau de vie sociale vous permettra d’accomplir avec beaucoup de réussite ce travail. C’est un métier qui exige toute une panoplie d’aptitudes pour négocier, démarcher les propriétaires et surtout gérer les situations stressantes auxquelles vous pourriez faire face. Une fois ces techniques adoptées et avec votre expérience sur le terrain vous serez un excellent agent immobilier qui, par la suite pourra devenir également conseiller en immobilier d’entreprise, agent mandataire immobilier, responsable d’agence ou si vous voulez bien sûr conseiller patrimonial et immobilier.


Notez cet article :

Auteur : Elodie


Commentaires :






Une question ?

Posez la sur le forum Ecossimo !


Vous et l'économie ?