Accueil > Actualité Economique > Comment faire un bon business plan ?

Comment faire un bon business plan ?



Un business plan est le meilleur outil pour un entrepreneur. C’est la clé pour avoir le contrôle total de votre entreprise, de ses objectifs et de ses résultats. Sans plan, nous nous perdons souvent en cours de route, ce qui rend la réussite difficile.
Tout entrepreneur a besoin d’un business plan. Cet outil est le meilleur moyen de contrôler votre entreprise, les investissements possibles et bien sûr, toute la planification qui implique votre succès.

Voici en quelques étapes simples comment faire un bon business plan :

1. Commencez par votre vision

Commencez le plan en gardant la fin à l’esprit. Vous devez communiquer dès le départ sur l’orientation que vous voulez donner à votre entreprise pour donner le ton à votre plan. Voulez-vous la faire croître pour qu’elle se vende ? Voulez-vous qu’elle soit un héritage qui dure toute la vie ? Quel est votre objectif principal pour l’objectif final ? Il est important de commencer avec la dernière étape à l’esprit. Votre vision devrait aussi résumer cela.

2. Formalisez votre mission

Vous savez quelle est votre vision, il vous faut maintenant décrire ce que vous allez faire pour la réaliser de manière courte et accessible. Vous devez montrer cette déclaration afin que vous et votre équipe puissiez la voir et vous rappeler pourquoi vous faites ce que vous faites tous les jours.

3. Liste de vos objectifs

Considérez-les comme des points que vous avez l’intention d’accomplir. Par exemple, « dominer au moins 10 % de mon marché de niche d’ici 2016 » ou des objectifs de ressources humaines tels qu’ « engager un graphiste à plein temps d’ici la fin de l’année ». Ce sont les grands objectifs que vous voulez atteindre dans un délai précis.

4. Définissez vos stratégies.

Ils décrivent la manière dont vous prévoyez d’atteindre vos objectifs. Qu’est-ce qu’un plan de marketing ? Des stratégies de vente ? Consacrerez-vous votre temps à la recherche et au développement ? Quelles sont les stratégies que vous suivrez pour atteindre vos objectifs ?

5. Créer un plan d’action

Vous avez l’objectif, vous avez décidé d’utiliser une stratégie, quelles mesures prendrez-vous pour que votre entreprise maintienne l’élan nécessaire à sa réalisation et pour que vous parveniez à la manifestation de votre grande vision ? Il doit s’agir d’actions à court terme et de tâches quotidiennes, de choses que vous pouvez commencer à faire dès maintenant pour atteindre votre objectif ultime.


Notez cet article :
Comment faire un bon business plan ? 4.63/5 - 19 votes

Auteur : Apollo


Commentaires :






Une question ?

Posez la sur le forum Ecossimo !


Vous et l'économie ?