Accueil > Actualité Economique > Comment mettre en valeur votre commune !

Comment mettre en valeur votre commune !



Représentant de l’État et de sa commune, le maire est en charge de plusieurs fonctions. Il a notamment le devoir de tout mettre en œuvre pour valoriser sa commune. Et ce, avec l’aide de ses adjoints et des conseilleurs municipaux. Dans cet article, nous vous livrons quelques conseils pour mettre en lumière votre commune.

Proposer des objets portant les couleurs de la commune à la vente

mettre sa commune en valeur

Pour que les personnes qui passent par votre commune ne vous oublient pas, il peut être judicieux de vendre des objets estampillés des armoiries locales par exemple, de la devise de la ville ou encore d’un de ses sites emblématiques. Dans cette optique, les objets publicitaires personnalisés de DuckGifts peuvent vous aider à mettre en valeur votre commune. Vous pourrez notamment les vendre auprès de la maison du tourisme de la ville ou du village, dans une boutique située idéalement sur l’un des sites les plus populaires ou tout simplement sur internet.

Cette démarche axée autour des goodies et des objets personnalisés permet non seulement à votre commune de gagner en visibilité mais aussi de renflouer ses caisses.

Être présent en ligne et sur les réseaux sociaux

Depuis l’avènement d’internet, une grande majorité de la population effectue des recherches en ligne avant de faire une action. Le web est notamment très prisé pour se renseigner sur un lieu ou une destination en particulier. Il est par conséquent primordial pour les communes d’être présentes sur internet pour attirer les visiteurs. Pensez donc à mettre en ligne un site dédié à votre commune. Détaillez-y tout ce que l’on peut voir et faire dans votre municipalité.

Pour optimiser votre présence sur le web, pensez également à investir les réseaux sociaux, surtout les plus populaires, notamment pour toucher un public jeune.

Faire une présentation vidéo de la commune

Depuis quelque temps maintenant, la vidéo s’impose comme un levier redoutable dans la communication des collectivités territoriales. On dit souvent qu’une photo vaut mille mots, alors imaginez ce que peut représenter une vidéo. Pour attirer les visiteurs et pourquoi pas des investisseurs, intégrez dans votre vidéo des prises de vue des sites les plus emblématiques de votre commune. N’hésitez pas non plus à prendre la parole dans la vidéo et à faire de petites interviews des habitants et des touristes qui y sont de passage.

Miser sur le patrimoine culturel

Pour faire la promotion de votre territoire, identifiez ses atouts et mettez-les en avant. Vous êtes une ville fleurie ou une ville certifiée « plus beau village de France » ? Indiquez-le sur votre site internet et sur les panneaux à l’entrée de votre commune. Des sites architecturaux et historiques se trouvent sur votre territoire ? Restaurez-les pour les mettre en lumière. Faites-le par ailleurs savoir en l’indiquant sur votre site internet et sur les différents plans de la ville.

Si vous jugez que vous n’attirez pas encore assez de visiteurs, vous pouvez également organiser des événements culturels pour y remédier. Vous pouvez par exemple organiser une foire pour mettre à l’honneur une spécialité gastronomique locale ou encore une exposition pour rendre hommage à un artiste natif de la commune.


Notez cet article :
Comment mettre en valeur votre commune ! 5.00/5 - 1 vote

Auteur : Julie


Commentaires :






Une question ?

Posez la sur le forum Ecossimo !


Vous et l'économie ?