Accueil > Marché > Comment Odirys.com vous aide à investir dans l’or en période de crise

Comment Odirys.com vous aide à investir dans l’or en période de crise

par | Marché

Il n’y a jamais eu meilleure période que les crises successives pour investir dans l’or comme valeur refuge. L’achat d’or physique est l’un des placements les plus rentables qui demandent peu de connaissances avec une prise de risque très faible. De nombreux néo investisseurs se lancent sur le marché de l’or en espérant pouvoir faire une jolie plus-value à la revente et assurer une sécurité d’épargne sur le long terme.

L’or est un placement sur le long terme

Rares sont les investissements qui assurent une rentabilité immédiate. Plus le rendement est important et rapide, plus le risque en est grand. Investir dans l’or procède d’une stratégie différente de ces placements alléchants qui garantissent un gain en quelques semaines.

L’horizon temporel offert par un placement dans l’or se mesure sur quelques années voire décennies. Le temps a une importance capitale pour pouvoir gagne de l’argent sur le long terme.

Pour réussir son investissement dans l’or, vous devez être prêt à bloquer la somme consacrée en évitant les tentations d’y toucher.

Investir dans l’or pour limiter les risques liés aux crises

Lorsque l’on se lance dans l’investissement, une des règles à adopter est la diversification de ses placements. C’est encore plus vrai en temps de crise avec des fluctuations très importantes comme cela peut être le cas sur le marché de l’or.

La diversification financière permet de sécuriser son épargne dans le but de la faire fructifier et ce malgré les crises entrainant avec elles la déflation.

L’or est une valeur refuge pour parer aux conséquences d’une crise financière qui peut survenir à tout moment comme nous avons pu le constater ses dernières années. Si elle ne doit pas constituer la seule source d’investissement, l’or assure à son détenteur une valorisation qui fluctue peu et qui garde un attrait élevé sur les marchés financiers.

Acheter pendant la crise c’est acheter moins cher

Dans le secteur boursier l’on dit souvent qu’il faut acheter la panique et vendre l’euphorie. Lorsque les investisseurs s’en vont vers des produits plus attractifs ou qu’ils se retirent par peur de tout perdre, il faut alors investir en espérant une reprise du marché. Acheter de l’or pendant la crise permet d’en obtenir un meilleur prix. À la reprise économique, vous aurez alors le choix de conserver ou de vendre dans le but de faire une plus-value financière.

Les investisseurs à succès le savent, investir demande parfois d’être à contre-courant et prendre des décisions contraires. S’il est plus facile à dire qu’à faire en raison du stress lié à une perte possible, c’est un conseil d’investissement important qui vous permettra de faire fructifier votre argent en limitant les risques.

Il ne s’agit pas non plus de faire une action toujours opposée au marché mais, se projeter en mettant en place des scénarios futurs possibles. Il convient de toujours rester humble et d’être prêt à perdre une partie des sommes investies.

Faut-il investir dans l’or après la covid ?

Le gouvernement travaille sur un plan de reprise économique qui devrait rassurer le marché. Si investir pendant la Covid-19 n’a pas fait partie de vos plans d’investissements, il n’est pas trop tard pour le faire post crise sanitaire.

Si l’arrivée des vaccins n’a pas encore permis une reprise rapide, il est de bon ton de penser que c’est le moment pour investir dans l’or. La croissance devrait s’accélérer petit à petit avec des projections à +5% sur l’année 2021.

2020 a été une année difficile avec une récession économique très forte en France et sur l’ensemble du globe. Tel que montré précédemment, c’est lorsque les marchés s’effondrent que l’investissement est meilleur à condition de bien étudier le secteur et d’écouter les experts.

La crise de la covid va profondément transformer la manière de gérer ses finances dans les années à venir. Si l’assurance vie et les livrets bancaires étaient deux placements financiers privilégiés par les foyers français, la tendance est à la multiplication des sources d’investissements après covid. Les investisseurs dans l’or voient ce moyen comme une protection financière qui résiste bien aux fluctuations.

Investir dans l’or pour l’avenir

La Covid nous aura appris que tout peut s’effondrer du jour au lendemain. Ce que nous pensions immuables ne l’est pas comme un emploi en CDI ou une épargne importante. Pour préparer l’avenir pour soi ou pour ses enfants, acheter de l’or en 2021 offre une alternative intelligente face aux différents risques que l’on peut traverser. Il va falloir repenser notre manière de consommer pour épargner plus dans le but d’investir davantage.

Diversifier ses sources revenues sera donc un enjeu pour les années post-covid pour pouvoir parer à d’autres crises qui pourraient bien frapper le monde.

L’or est particulier en ce qu’il permet un stockage facilité. Quelques grammes suffissent pour placer plusieurs milliers d’euros. Il est transportable lorsque vous quittez votre domicile et peut-être confier ou donner sans difficulté.

L’or comme un cadeau ?

Avant ou après covid, un bijou en or est un cadeau qui fonctionne à tous les coups. Commander de l’or en ligne s’est aujourd’hui démocratisé et permet, malgré les restrictions de distanciation sociale et autre couvre-feu, de faire un achat en or sur des sites spécialisés. L’or est une idée de cadeau original à offrir à ses proches pour se faire plaisir. Les boucles d’oreilles ou colliers 18 carats peuvent être remplacés par des pièces en or pur ou des lingots pour ceux ayant un budget plus conséquent.

Vous l’aurez compris, la crise n’a eu que peu d’impact sur la valeur de l’or qui est aujourd’hui et plus que jamais un investissement rentable pour placer ses économies et diversifier ses placements. Pour réussir à investir dans l’or en évitant les pièges, faites-vous accompagner par des experts du marché comme Odirys.com qui vous dispenseront les meilleurs conseils pour ne prendre aucun risque.