Accueil > Actualité Economique > Comment suivre le cours de l’or en ligne ?

Comment suivre le cours de l’or en ligne ?



L’or, une valeur sûre

Investir dans l’or est généralement une bonne idée, même en temps de crise. L’or étant une ressource limitée, elle ne peut pas subir l’inflation. On n’investit pas dans l’or pour gagner beaucoup d’argent, mais pour sauvegarder son argent efficacement.

On parvient en principe à revendre l’or à un prix un peu plus élevé que celui auquel on l’a acheté. Cependant, il peut arriver que l’or se revende moins cher (actuellement plus de 50 euros le gramme d’or), lorsqu’il y a un désintérêt pour cet investissement de la part des acheteurs. Heureusement c’est assez rare en ce qui concerne l’or.

Or physique, ou certification ?

Pour mettre vos revenus à l’abri, vous pouvez investir dans l’or de deux façons. La plus simple, l’achat d’or physique, consiste à acheter de l’or sous forme de pièces, de bijoux, de lingotins, ou de lingots, et de le conserver chez vous ou au coffre-fort de votre banque.

L’alternative est l’achat de certificat auprès de votre banque, qui atteste que vous possédez de l’or, celui-ci étant stocké par la banque. Ensuite, quelle que soit la formule choisie, vous pouvez suivre le cours de l’or dans les journaux ou sur Internet pour vérifier que votre capital augmente régulièrement.

Les bons sites web où suivre le cours de l’or

Achat-or-et-argent.fr est un site web de référence pour suivre tous les cours de la bourse, dont celui de l’or. Il a cependant l’inconvénient d’être en anglais. Pour les sites français spécialisés dans le cours de l’or ainsi que dans l’achat d’or physique, il en existe un grand nombre. Ces sites publient aussi de nombreux articles sur l’investissement en or. Tout pour vous aider à vous lancer !


Notez cet article :
Comment suivre le cours de l’or en ligne ? 4.63/5 - 19 votes

Auteur : Marie


Commentaires :






Une question ?

Posez la sur le forum Ecossimo !


Vous et l'économie ?