Accueil > Actualité Economique > Coment trouver le meilleur pret en ligne ?

Coment trouver le meilleur pret en ligne ?



Utiliser les comparateurs en ligne

Pour trouver le meilleur crédit en ligne, il est important de ne pas s’arreter au premier site rencontré mais en premier lieu de consulter un comparateur. Les comparateurs sont nombreux sur internet et permettent de comparer les différentes offres de crédit des organismes préteurs.

Selon le type de crédit que vous allez demander, l’organisme qui pourra vous faire la meilleure offre ne sera pas forcément le même. Il faut prendre le temps de comparer pour matcher la bonne offre car les différences de cout de votre crédit peuvent être importantes à terme.

On peut citer par exemple le comparateur de prêts matchbanker.fr qui propose un service en ligne très performant pour comparer les différentes offres du marché.

Le crédit en ligne : un engagement pour l’emprunteur

Le crédit bancaire en ligne est un contrat qui lie un établissement bancaire en ligne  et un emprunteur. L’établissement bancaire en ligne met à la disposition d’un emprunteur un certain montant d’argent pour une période déterminée.

L’emprunteur prend l’engagement de rembourser la somme d’argent avec un taux d’intérêt tel qu’initialement prévue dans le contrat.

Les crédits bancaires varient en fonction de plusieurs paramètres comme la durée d’octroi, les modalités de remboursement, la nature et le but d’affectation.

Les différents types de crédits

Crédit immobilier : est un octroi de crédits sous la forme d’un prêt, dans le but de financer l’achat d’un bien immobilier. Pour l’avoir, l’emprunteur doit le plus souvent prouver qu’il peut apporter un pourcentage important dans le financement et prouver aussi sa capacité à rembourser pour cela, il ne doit pas être à découvert.

Crédit à la consommation : ce crédit est demandé pour financer des besoins d’achats de bien de consommation indispensables dans la vie de chaque jour comme la nutrition, le déplacement.  Il existe deux types de crédits à la consommation  que sont les crédits affectés et les crédits non affectés.

Crédit renouvelable : est un crédit bancaire qui  a la particularité de donner la possibilité à l’emprunter  d’avoir librement une certaine somme d’argent sans avoir aucune obligation de justificatifs d’achats. L’emprunteur a aussi la possibilité de renouveler le crédit au cours des différents remboursements effectués.


Leasing ou crédit bail : est une forme de location avec une possibilité  d’achat qui permet aux entrepreneurs d’acheter leurs équipements de travail, moyennant loyers ou redevances, avec la possibilité d’être plus tard des propriétaires.

 

Rachat de crédit : donne la possibilité à un  prêteur de grouper tous ses crédits existant en un seul bloc pour  les racheter et octroyer à l’emprunteur en un crédit unique.

Le crédit relais : est une forme de prêt donnée par la banque  en attendant l’encaissement du montant d’argent comme c’est le cas par exemple dans le cadre d’une vente et dont le capital sera remboursé  dès la réalisation de la vente. 

 

Crédit automobile : comme son nom l’indique, il s’agit d’une forme de crédit que vous pouvez demander à votre banque pour financer l’achat d’une voiture. Comme c’est le cas avec le crédit immobilier, vous devez pouvoir prouver votre capacité à rembourser l’emprunt avec le pourcentage mais aussi certaine banque demande aussi la capacité à financer une partie de l’achat 


Notez cet article :
Coment trouver le meilleur pret en ligne ? 4.19/5 - 21 votes

Auteur : Apollo


Commentaires :






Une question ?

Posez la sur le forum Ecossimo !


Vous et l'économie ?