Jump to content
Ecossimo

Rejoignez Ecossimo !

Vos cours d'économie offerts à l'inscription !

Rejoindre Ecossimo

grégoire

Membres
  • Content Count

    5
  • Joined

  • Last visited

  1. Ce document est très intéressant. Déjà de part ses chiffres récents mais aussi par ce que les secteurs sont expliqués distinctement au cas par cas. Personnellement les chiffres sur les embauches dans le banques me confortent dans mon projet d'avenir.
  2. Comme l'ont dis plus haut mes camarades, l'idée serait nettement plus efficace qu'une manifestation mais l'idée de faire s'écrouler les banques me semble plus anarchiste que révolutionnaire mais surtout quasi-impossible à réaliser.
  3. De tels chiffres vont surement soulever la population qui comme en France, n'a surement pas un niveau suffisant en économie pour comprendre ces mesures.
  4. Si l'Irlande refuse tout aide venant de l'extérieur et n'a pas la capacité de se relever seule, est-il envisageable que le pays soit exclu de la zone Euro afin de diminuer le risque d'une perte de sa valeur?
  5. Le fait de rendre plus équitables les monnaies les unes des autres serait évidemment un bonne idée. L'idée même d'une monnaie universelle serait aussi une très bonne manière pour que l'économie de tous les pays se rassemble et puissent ainsi échanger avec plus d'aisance qu'en ce moment. Surtout quand on voit que la valeur des monnaies sont en quelques sorte "abaissée" afin d'obtenir des taux de changes les plus favorables possibles. Aussi, l'idée de prendre comme base l'or pour la refonte totale de toute les monnaie me semble très appropriée car de cette manière l'équité serait assurée.

© Ecossimo - Contact - Conditions générales - Legal

×
×
  • Create New...