Jump to content
Ecossimo

Rejoignez Ecossimo !

Vos cours d'économie offerts à l'inscription !

Rejoindre Ecossimo

verodes

economie entreprise

Recommended Posts

pouvez-vous m aider a répondre a ces questions, merci a ceux qui pourront m aider. quelles peuvent être les possibilités offertes à une entreprise pour financer son developpement ? En ce qui concerne une socièté nouvellement créée, quelle solution est a retenir? Pour une socièté, le profit doit-il être une finalité?

Share this post


Link to post
Share on other sites

>> A lire : Les manuels d'économie manipulés par l'extrême gauche ?

L'inter-médiation financière qui est définie comme la mise à la disposition des agents à besoin de financement (ton entreprise par exemple qui, espère faire de profits en se développant) de fonds appartenant aux agents à capacité de financement (en général des ménages qui ne dépensent qu'une partie de leur revenu et épargne le reste) est le moyen classique par lequel cette entreprise peut trouver les moyens qu'elle recherche. Toutefois, elle peut toutefois trouver des fonds sur le marché financier en émettant des titres (obligations) ou des actions.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Salut. Un exemple également très intéressant je pense est le plan épargne entreprise. Qui après accord entre l'entreprise et les partenaires sociaux, celui ci induit le versement d'une certaine somme ( négociation avec partenaires sociaux/syndicats) chaque mois à l'entreprise par les salariés. Cet argent est utilisé pour constituer une épargne qui permet le développement de l'entreprise et effectuer des placements par exemple. L'entreprise s'engage cependant à débloquer les fonds investis par un salarié en cas d'évenement très particuliers. Il ya un article qui en résume bien le fonctionnement ici [url=]http://www.utile.fr/mettre-en-place-un-plan-depargne-dentreprise-conseils_752[/url] . Je trouve que c'est un bon moyen également puisqu'il crée une certaine confiance entre l'entreprise et les salariés ( qui bénéficie de certains avantages également à travers cela). J'espère que ca te sera utile . :happy:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Au niveau du " capital risque " ( ou " Business Angels " ) BPIFrance est particulièrement actif ( 50 % des projets échouent , à ce que je crois savoir ) . A ne pas confondre avec le " capital investissement " , l'apport de fonds propres par des investisseurs spécialisés à des sociétés non-cotées .

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

© Ecossimo - Contact - Conditions générales - Legal

×
×
  • Create New...