Hugues 0 Report post Posted May 30, 2018 Bonjour à tous, je ne suis ni statisticien, ni économiste, et je m'interroge au vu des statistiques 2017 de l'INSEE: sur ce qui peut bien venir combler l'écart de 56,4 - 45,3 - 2,6 = 8,5 pts de PIB (recettes des amendes ? CA de la SNCF ? etc) ainsi que sur l'évolution du taux d'endettement entre fin 2016 et fin 2017 de 96,6 à 96,8 soit seulement +0,2 pt de PIB quand le déficit 2017 s'établit à 2,6 (revalorisation du patrimoine des agents publics ? etc). Si quelqu'un a la réponse ... D'avance merci et bonne journée ! https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/les-comptes-des-administrations-publiques-923419649222f1c0f90b15d53d30ccf9 Quote Share this post Link to post Share on other sites
Edano 0 Report post Posted August 7, 2020 Bonjour Hugues ! Je viens d'arriver sur ce forum. À propos des comptes des administrations publiques . La lecture des graphiques nous informe de l'existence d'un déficit public. Le ratio impôts/ PIB est inférieur au ratio dépenses publiques/PIB . Ce qui implique que cet État va recourir à un endettement. C'est pourquoi tu pourras constater que la dette publique a augmenté. Quote Share this post Link to post Share on other sites